Samsung Galaxy Note 4 : Android 5.0 Lollipop arrive en Europe

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

La nouvelle version d'Android arrive enfin sur le Samsung Galaxy Note 4. Un site italien vient en effet de confirmer l'arrivée de la mise à jour, qui devrait se déployer sur le Continent dans les jours qui viennent.

Le Samsung Galaxy Note 4 reçoit enfin la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop en Europe. C'est en tout cas ce qu'affirme le site italien HDblog, selon qui les modèles commercialisés avec Vodafone sont désormais éligibles. Cela semble donc constituer le départ du déploiement de Lollipop sur la dernière phablette de Samsung sur le Vieux Continent.

Samsung Galaxy Note 4 Lollipop

Mis à jour après le Galaxy S4

Le Galaxy Note 4 rejoint donc les Galaxy S4, S5, S6 et S6 Edge dans le cercle très fermé des terminaux Samsung bénéficiant de la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Google.

L'attente a été longue pour les utilisateurs du Note 4, qui ont même vu le Galaxy S4, pourtant sorti un an et demi avant la phablette, recevoir la nouvelle mise à jour avant eux en début de semaine. Notez par ailleurs que les Galaxy Note 3 et Note 3 Neo devraient également faire partie de l'aventure. Le cas du Galaxy Note 2 est plus délicat, car si les filiales finlandaise et polonaise de la marque ont confirmé qu'il devrait recevoir la mise à jour, il semble que le développement n'ait pas commencé chez le fabricant coréen.

Un firmware d'environ 1,9 Go

Portant pour référence N910FXXU1BOC3, cette mise à jour va permettre au Samsung Galaxy Note 4 de fonctionner sous la version 5.0.1 d'Android. Les utilisateurs devront garder de l'espace disponible sur la mémoire de l'appareil puisque ce firmware pèse environ 1,9 Go.

Le déploiement semble avoir commencé en Italie, la France devrait donc suivre dans les jours qui viennent. Notez bien que ce déploiement se fait par vagues : il se peut donc que certains Galaxy Note 4 en bénéficient avant les autres sur le territoire français. Si vous ne recevez toujours rien, nous vous conseillons de vous rendre sur le logiciel Kies, ou dans les Paramètres de votre téléphone. Il vous suffira ensuite de vous rendre sur A propos de l'appareil, puis sur Mises à jour logicielles.

Une fois cette mise à jour effectuée, Samsung pourra travailler sur la version 5.1 qui pourrait même arriver avec une petite surprise pour le Galaxy Note 4, puisque le fabricant réfléchirait à l'accompagner de la dernière version de Touchwiz, présente sur les Galaxy S6 et S6 Edge.

  • Samsung Galaxy Note 4 - Testé

    Samsung Galaxy Note 4

    Présenté lors de l'IFA 2014, le Galaxy Note 4 succède au célèbre Galaxy Note 3 avec son S Pen enrichi et sa qualité d’écran supérieur. Le Galaxy Note 4 est désormais compatible 4G+ (4G Cat. 6), et...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    76%

    (22 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy Note 4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.