SFR RED 30 Go = 10

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge bénéficient du meilleur capteur photo selon DxOMark

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

L'appareil photo des nouveaux flagships de Samsung vient d'être classé premier du classement de DxOMark. Cumulant de très bonnes notes en photo et en vidéo, il devance les équipements du Galaxy Note 4 et de l'iPhone 6.

Après avoir été considérés comme les smartphones les plus puissants du moment par l'outil de benchmark AnTuTu, les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge se sont de nouveau distingués aujourd'hui puisque leur capteur photo vient d'être classé premier du classement de DxOMark.

Ce site spécialisé dans la photographie publie en effet plusieurs classements recensant les différents types d'appareils photo, et parmi ceux-ci figure le classement « DxOMark Mobile » qui classe les meilleurs capteurs photo de smartphones.

Samsung Galaxy S6 APN

Le Galaxy S6 Edge classé premier avec une note de 86

Embarquant un capteur Sony IMX240 de 16 mégapixels avec ouverture f/1.9, le Galaxy S6 Edge disposerait donc du meilleur équipement du marché, avec une note de 86. Dans ce classement, seul le Galaxy S6 Edge est référencé, mais le Galaxy S6 disposant du même capteur, nous pouvons considérer qu'il se classe également à la première place.

Les Samsung Galaxy Note 4 et iPhone 6 Plus complètent le podium avec des notes respectives de 83 et 82. Viennent ensuite l'iPhone 6 (82), le Samsung Galaxy S5 (79), le Sony Xperia Z3 (79), le Sony Xperia Z2 (79), le Google Nexus 6 (78), le Nokia 808 PureView (77) et le Sony Xperia Z1 (76).

De très bonnes notes en photo et en vidéo

Le site DxOMark attribue des notes en fonction de plusieurs critères en photo et en vidéo (couleurs, autofocus, flash...) pour ensuite en faire une moyenne. En l'occurrence, le Galaxy S6 Edge obtient ici des notes de 88 en photo et 84 en vidéo, ce qui fait donc une moyenne de 86.

Au-delà des notes, le rapport « Photo » indique que l'autofocus est très rapide, que la balance des blancs est très bonne et que le niveau de détail est bon, même en condition de basse
luminosité. Le rapport « Vidéo » souligne l'absence de bruit, que la capture se fasse en haute ou en basse luminosité. En revanche, un effet de vibrations peut devenir gênant lors de la prise de vue.

Le bilan établi par DxOMark rejoint d'ailleurs l'avis que nous avions pu nous faire du capteur du Galaxy S6 / S6 Edge lors que nous avons pu tester ces deux smarphones. Mais nous sommes d'ores et déjà curieux de savoir comment se placera le LG G4 dans ce classement, puisqu'il devrait disposer d'un capteur de 16 mégapixels avec ouverture f/1.8. Réponse dans les semaines à venir...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer