LG G4 : moins cher que le Samsung Galaxy S6 en Europe ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

Le LG G4 pourrait finalement bénéficier d'un prix plus accessible que celui du Galaxy S6 sur le Vieux continent. Mais son positionnement très haut de gamme le place tout de même en face du smartphone de Samsung et de l'iPhone 6 en termes de prix.

Le G4 est peut-être le smartphone le plus attendu de l'histoire de LG. Après avoir connu le succès avec son G3, qui a même été élu meilleur smartphone de l'année 2014 lors du dernier Mobile World Congress, le fabricant coréen semble vouloir frapper fort avec son nouveau flagship, qu'il souhaite mettre au même niveau que l'iPhone 6 et que le Samsung Galaxy S6.

Au point même de le commercialiser plus cher que ses concurrents, si nous en croyons des informations publiées sur ETNews. Ainsi, le site spécialisé nous rapportait la semaine dernière que les opérateurs coréens le commercialiseront à un prix de 825 dollars, soit 30 dollars de plus que le Samsung Galaxy S6.

LG G4 fuite
Photo leakée du LG G4, aperçue lors de la mise en ligne involontaire
de la page dédiée au smartphone il y a deux semaines

Moins cher que le Samsung Galaxy S6

Partant de ce constat, nous avons estimé qu'il était possible que le fabricant pratique la même politique tarifaire en France. Mais selon le site WinFuture, le smartphone fer de lance de LG devrait être commercialisé entre 679 et 689 euros. Ce qui fait 20 à 30 euros moins cher que le Samsung Galaxy S6, commercialisé à 709 euros dans l'Hexagone.

Ces prix ont été aperçus sur le site de deux revendeurs allemands pour le modèle du LG G4 32 Go en version plastique. Pour le modèle 32 Go version cuir en revanche, le prix devrait être fixé entre 729 et 739 euros, soit 20 à 30 euros plus cher que le flagship de Samsung.

Un positionnement très haut de gamme

Rappelons que ces tarifs ne sont pas officiels, mais il est fort probable qu'ils se rapprochent de la réalité. LG positionnerait ainsi son G4 sur la même tranche de prix que les flagships commercialisés par Apple et Samsung.

Ce positionnement très haut de gamme serait d'ailleurs assumé et LG semble prêt à convaincre les plus sceptiques. Il devrait en effet miser sur son capteur photo de 16 mégapixels et ouverture f/1.8, ainsi que sur ses composants haut de gamme, comme le revêtement en cuir végétal présent au dos de l'appareil.

Dans tous les cas, nous devrions connaître les prix officiels du LG G4 dès demain lors de son officialisation. Sachez d'ailleurs que nous vous tiendrons au courant de tout ce qui s'est passé lors de cet événement, dès que le smartphone aura été officialisé.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG G4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.