SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Core Prime : le déploiement d'Android Lollipop a débuté

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après les Galaxy S et Note, Samsung poursuit le déploiement de Lollipop sur les Galaxy moins huppés. La mise à jour est d'ores et déjà disponible sur le Galaxy Core Prime en Pologne.

Lollipop est désormais disponible sur de nombreux appareils Samsung. Cela inclut aussi bien des smartphones que des tablettes. Néanmoins, tous les appareils mis à jour ont un point commun. Il s'agit des fleurons, récents ou anciens, de la marque coréenne. Il nous tardait donc de savoir si la dernière mouture de Lollipop arriverait aussi sur des Galaxy moins huppés. Ce sera bien le cas. Le premier à en bénéficier est le Galaxy Core Prime.

La mise à jour est déjà disponible en Pologne

Le plus abordable des smartphones 4G signés Samsung a en effet commencé à recevoir sa mise à jour vers Android 5.0.2. Une fois n'est pas coutume, c'est en Pologne que le déploiement a débuté. La bonne nouvelle nous vient du portail YouMobile, qui liste également quelques-uns des changements à attendre : intégration du Material Design, système de notifications enrichi et étendu à l'écran de verrouillage, nouveaux widgets, applications Samsung mises à jour... Sans oublier des correctifs divers et variés et des optimisations système en vue de performances accrues.

Samsung Galaxy Core Prime

La mise à jour a apparemment été déployée en over the air ainsi que via KIES, l'outil de synchronisation de Samsung. Aucun détail en revanche sur le poids de l'archive. Elle est généralement lourde. Sans oublier l'espace nécessaire à l'installation. Compte tenu de la modeste configuration du Galaxy Core Prime, espérons que Samsung est parvenu à réduire la charge. Notez au passage que la mémoire était désignée comme l'obstacle à l'arrivée de Lollipop sur le Galaxy S4 Mini, pourtant pas moins loti. Le problème vient donc peut-être d'un autre composant.

Pour en revenir au Galaxy Core Prime, si la mise à jour est désormais disponible en Pologne, cela signifie que nous pouvons l'attendre dans les semaines à venir chez nous.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Core Prime

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer