OPPO Reno2

Le Samsung Galaxy S4 Mini ne sera pas officiellement mis à jour vers Lollipop

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy S4 a déjà reçu Lollipop mais pas ses différentes déclinaisons. C'est normal dans le cas du Galaxy S4 Mini puisque la mise à jour aurait été abandonnée à cause de limitations techniques.

Le déploiement d'Android Lollipop est déjà bien entamé chez Samsung. Plusieurs modèles ont déjà reçu leurs mises à jour alors qu'elle est en route pour d'autres. La liste inclut évidemment les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 de 2014, mais aussi des modèles plus anciens comme le Galaxy S4. Et si vous vous demandiez si les déclinaisons de ce dernier seraient également mises à jour, nous avons désormais une réponse pour l'une d'entre elles : le Galaxy S4 Mini.

Pas de Lollipop pour le Galaxy S4 Mini

Elle a été donnée par l'opérateur britannique Three en réponse à l'un de ses clients sur Twitter mais, puisqu'elle lui a été soufflée par Samsung, elle est certainement valable pour tous les possesseurs de la petite déclinaison du Galaxy S4. Et elle risque de faire grincer quelques dents. La mise à jour n'est pas prévue en raison de limitations techniques. Celles-ci seraient liées à la mémoire et, en y réfléchissant un peu, on peut comprendre pourquoi.

Plus de 4 Go d'espace à prévoir pour l'installation de Lollipop

La mise à jour à base de Lollipop de Samsung pèse généralement 1 Go. C'est déjà beaucoup mais ce n'est là que le poids de l'archive à télécharger. Il faut ensuite pouvoir la décompresser et l'installer. L'espace nécessaire est d'environ 3 Go. Et ce n'est toujours pas fini. Il faut ensuite prévoir suffisamment d'espace pour que la nouvelle machine virtuelle de Lollipop (ART) puisse faire son travail au redémarrage puisque, si elle permet d'exécuter plus rapidement les applications, elle stocke aussi plus de données pour cela.

Rappelons que le Galaxy S4 Mini dispose de 8 Go de mémoire interne dont une bonne partie est déjà occupée par le système en place. C'est donc peut-être un peu léger pour que Lollipop puisse y faire son nid... Et ce sera sans doute pareil pour tous les Galaxy avec 8 Go de mémoire interne ou moins.

Samsung Galaxy S4 Mini

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4 mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer