LG G5 : avec un scanner d'iris intégré ?

Le fabricant coréen LG serait en train de travailler à l'intégration d'un scanner d'iris sur son G5. Le module serait même déjà prêt à être implémenté au futur flagship.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/05/2015 à 15h57

Tout savoir sur : LG G5 : avec un scanner d'iris intégré ?

Le lecteur d'empreinte est devenu la fonctionnalité incontournable pour les smartphones haut de gamme. Après la nouvelle génération d'iPhone, ce sont les nouveaux flagships de chez Samsung qui s'en sont dotés. Et ils devraient être nombreux à suivre le mouvement cette année à en croire les rumeurs circulant sur la toile.

Cette fonctionnalité risque même de ne plus être réservée aux modèles premium. Plusieurs fabricants, comme Elephone ou ZTE, seraient en effet en train de travailler à son intégration sur des modèles de milieu de gamme. Quant aux futurs smartphones haut de gamme, ils devraient désormais se tourner vers un autre standard : le scanner d'iris. Et selon le site G For Games, LG pourrait être le premier fabricant de renommée mondiale à intégrer cette technologie sur l'un de ses smartphones.

Un module déjà prêt à être implémenté au futur flagship

Selon des sources proches du dossier, LG aurait travaillé main dans la main avec Irience, une entreprise spécialisée dans le domaine. Le module serait même déjà prêt à être implémenté au futur flagship du fabricant coréen. La firme serait d'ailleurs en train de perfectionner son système de reconnaissance en augmentant la portée de détection de 30 à 50 cm.

LG n'est pas le premier à s'intéresser à cette technologie. Apple et Samsung auraient commencé à se pencher sur le sujet il y a plusieurs années déjà. Mais c'est Fujitsu qui semble le plus avancé dans ses travaux.

Le fabricant japonais avait en effet présenté un prototype de scanner lors du MWC de Barcelone. Il devrait également être le premier à dégainer avec smartphone baptisé Arrows NX F-04G. Equipé d'un scanner d'iris, ce dernier serait dans les cartons de la marque. Sa sortie est prévue pour le deuxième trimestre de cette année (soit avant fin juin), mais uniquement au Japon.

De notre côté, pour voir un smartphone équipé de cette technologie arriver en France, il va sûrement falloir attendre 2016 et le lancement du LG G5.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs