Xiaomi Redmi Note 2 : annonce le 29 juin ?

Xiaomi a prévu d'annoncer un nouvel appareil à la fin du mois de juin. Il devrait s'agir d'un nouveau Note, et très certainement du Redmi Note 2. La phablette économique était déjà attendue au début de l'été.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/06/2015 à 10h35

Tout savoir sur : Xiaomi Redmi Note 2 : annonce le 29 juin ?

De nombreuses annonces ont été programmées au mois de juin en Chine. Plusieurs sont déjà passées, puisque nous en sommes déjà à la moitié, mais ce n'est pas fini. Loin de là. Deux étaient encore attendues à la fin du mois chez Meizu et Honor. Finalement, il y en aura même trois puisque Xiaomi a visiblement prévu une nouvelle annonce le 29 juin. C'est son PDG, Lei Jun, qui l'a fait savoir sur son compte Weibo. Il ajoute même qu'elle portera sur un nouveau Note.

Un nouveau Mi Note ? quasiment impossible !

Lequel ? Il suffit de procéder par élimination. Les Mi Note et Mi Note Pro ont été annoncés au mois de janvier et Xiaomi n'a pas vraiment pour habitude de renouveler ses hauts de gamme tous les six mois. Ils sont de plus attendus avec un Snapdragon 820 à l'intérieur, Snapdragon 820 qui ne devrait pas intégrer de plateformes commerciales avant la toute fin d'année. Il peut donc difficilement s'agir d'un nouveau Mi Note, ce qui nous laisse avec la seconde et dernière gamme comprenant un Note : Redmi.

Un peu d'avance pour le Redmi Note 2

A en croire une roadmap relayée au début du mois de mai, le Redmi Note 2 était prévu au mois de juillet. Il n'aurait donc que quelques jours d'avance. Du côté de la fiche technique, un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset octa-core MT6795 ainsi que deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels sont notamment attendus. Evidemment, il faudra attendre le 29 juin pour confirmer tout ça, à condition qu'il s'agisse bien de l'appareil que Xiaomi s'apprête à annoncer bien sûr.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs