promo red by sfr

Xiaomi Mi 4s, Mi5, Redmi Note 2, Redmi Note 2 Pro : la roadmap du fabricant pour 2015 ?

Par Benjamin Trécherel

apple

Un document listant les smartphones prévus par Xiaomi pour cette année aurait fuité sur la toile. Avec au programme quatre nouveaux smartphones généreux, dont le Mi5 qui pourrait être animé par le Snapdragon 820.

Après des mois d'attente, Xiaomi a enfin lancé son Mi Note Pro hier, un flagship qui doit d'ailleurs être le premier à avoir dévoilé la vraie puissance du processeur SnapDragon 810. Il avait également lancé le Mi 4i en Inde le mois dernier, un smartphone disposant de caractéristiques assez impressionnantes pour un prix relativement bas.

Et le fabricant ne compte pas s'arrêter là pour cette année. En effet, un document révélé par le site Mobile-Dad montre que l'« Apple chinois » a encore beaucoup de choses à nous présenter en 2015.

Ces derniers temps, des rumeurs nous avaient bien interpellé au sujet du Mi5 et du Redmi Note 2, mais nous apprenons aujourd'hui que ces smartphones ne pourraient pas être seuls, puisqu'un Redmi Note 2 Pro et un Mi 4s seraient également au programme. Le Mi 4s devrait en effet sortir en juin, tandis que le Mi5 suivrait plus tard dans l'année, au mois de novembre.

Notons que le document laisse aussi apparaître la roadmap de Huawei, qui prévoit la sortie des Ascend D8 et Mate 8 pour les mois de mai et juin. Quatre Honor sont également prévus, dont le Honor 7 qui serait officialisé en août. Mais dans cet article nous allons nous intéresser aux Xiaomi, qui présentent des informations dont nous n'avions pas encore entendu parler.

Xiaomi roadmap 2015

Un Snapdragon 820 sur le Mi5 ?

Si les rumeurs se concrétisent, nous devrions voir arriver le Xiaomi Mi 4s avec un processeur Qualcomm Snapdragon 810 remanié (comme sur le Mi Note Pro), un écran Full HD de 5 pouces, un capteur dorsal de 13 mégapixels et une webcam de 4 mégapixels sur la façade avant de l'appareil.

Les Redmi Note 2 et Redmi Note 2 Pro devraient quant à eux voir le jour en juillet. La version standard arriverait avec un écran HD de 5,5 pouces et un processeur SnapDragon 410 tandis que le modèle Pro devrait lui disposer d'un écran Full HD de 5,5 pouces et d'un SoC Snapdragon 615.

Et nous vous avons gardé le meilleur pour la fin, puisque le Xiaomi Mi5 devrait nous offrir des performances de très haut niveau. Il devrait en effet bénéficier d'un écran QHD de 5,2 pouces, d'un processeur Snapdragon 820, ainsi que d'un capteur photo de 20,2 mégapixels au dos de l'appareil. Nous ne savons pas encore quelle sera la quantité de mémoire RAM intégrée, mais elle devrait vraisemblablement être de 4 Go.

Disparition du Mi5 Plus

En revanche, pas de nouvelle du Mi5 Plus, que nous avions aperçu deux fois, en janvier et le mois dernier, et dont l'officialisation était attendue pour le mois de juillet, avec le Mi5. Considéré comme la version XL du flagship, à l'image de l'iPhone 6 Plus pour l'iPhone 6, il présentait pourtant un profil intéressant puisque les rumeurs évoquaient un écran QHD de 6 pouces, un design sans bordure, 4 Go de mémoire RAM et un capteur photo 16 mégapixels. Espérons donc que Xiaomi ne l'ait pas abandonné en route.

Aucune information n'a filtré au sujet des prix que pourrait attribuer Xiaomi à tous ces smartphones. Ceux-ci devraient d'ailleurs être commercialisés uniquement sur le continent asiatique, comme tous les terminaux Xiaomi. S'ils vous intéressent vraiment, il faudra donc vous tourner vers les boutiques d'import.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close