Samsung Galaxy S6 / S6 Edge : la version 128 Go retirée en Inde

La version 128 Go des flagships du fabricant coréen a été retirée du marché en Inde, probablement à cause d'un trop faible niveau de ventes. Si les produits sont très haut de gamme, leur prix très élevé semble en revanche restreindre le nombre d'acheteurs potentiels.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/07/2015 à 11h00

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S6 / S6 Edge : la version 128 Go retirée en Inde

Si ses deux flagships sont disponibles en trois versions différentes (32, 64 et 128 Go), Samsung n'a pas déployé tous les modèles sur certains marchés. En France, par exemple, seule la version 32 Go du Galaxy S6 est commercialisée. Pour le Galaxy S6 Edge, toutes les versions ont finalement atterri dans nos rayons, puisque le store de Samsung le propose, comme partout en Europe.

Certains pays, comme l'Inde, ont eu la chance de voir arriver la version 128 Go, mais il semblerait, comme nous le rapporte le site Maktechblog que ce modèle ne soit plus proposé, probablement à cause d'un trop faible niveau de ventes. C'est à ce jour et à notre connaissance le seul pays touché par la disparition du modèle 128 Go. Le faible nombre de ventes peut notamment s'expliquer par le prix fixé sur le Galaxy S6 Edge 128 Go, qui s'élève par exemple à 1059 euros en France. En Inde, les consommateurs doivent débourser 61 900 roupies, soit environ 880 euros, pour se le procurer. Samsung a fait un petit effort pour s'adapter au niveau de vie local mais cela ne semble pas suffisant.

Les deux smartphones Android les plus puissants d'après AnTuTu

Rappelons au passage que le Samsung Galaxy S6 Edge est peut-être cher mais qu'il est aussi très bien équipé. Il s'est d'ailleurs classé à la deuxième place du classement des smartphones Android les plus puissants du premier semestre 2015 d'après l'outil de benchmark AnTuTu après... le Samsung Galaxy S6.

Ce Galaxy S6 Edge dispose en effet d'un écran de 5,1 pouces Super AMOLED Quad HD (1440×2560 pixels) d'une résolution de 577 points par pouce, sous lequel se cache un SoC 64-bit octa-core Exynos, un GPU Mali-T760 et 3 Go de RAM. Côté photo, il embarque un capteur de 16 mégapixels à l'arrière, et un autre de 5 mégapixels à l'avant pour les selfies. Bénéficiant des connexions 4G LTE, Wi-Fi, GPS/AGPS, NFC, Bluetooth 4.1 et Micro-USB 2.0, il fonctionne sous Android 5.1 Lollipop.

Reste désormais à savoir si Samsung appliquera la même politique de prix pour les Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5, qui devraient vraisemblablement être officialisés le 13 août prochain.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs