Les dix smartphones Android les plus puissants du premier semestre 2015 selon AnTuTu

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

AnTuTu vient de publier son classement des smartphones Android les plus puissants du marché depuis le début de l'année 2015. Et si Samsung est incontestablement le grand gagnant de ce premier semestre, le tant décrié Snapdragon 810 semble tirer son épingle du jeu.

Comme à chaque trimestre, AnTuTu a eu la bonne idée de nous communiquer la liste des dix smartphones ayant obtenu le meilleur score sur son interface. Rappelons aux novices qu'AnTuTu est un outil de benchmark qui détermine des estimations de performances pour chaque smartphone, permettant de les comparer entre eux.

AnTuTu classement des smartphones les plus puissants 1er semestre 2015
Le classement AnTuTu des smartphones Android
les plus puissants du 1er semestre 2015

Samsung en tête, comme lors du 1er trimestre

Et à ce petit jeu, c'est Samsung qui s'en sort le mieux. Le Coréen réussit en effet à placer ses deux flagships, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, aux deux premières places, avec respectivement 67 520 et 63 910 points comme lors du premier trimestre 2015. L'avance
qu'ils avaient à cette époque a toutefois diminué puisque plusieurs smartphones sont passés devant le HTC One M9, alors classé troisième.

Se sont ainsi intercalés le Xiaomi Mi Note Pro, qui complète le podium avec 57 163 points. Ensuite viennent l'étonnant LeTV One Pro, qui se classe 4ème avec 56 656 points, et le Nubia Z9 Max qui se positionne à la 5ème place avec 53 652 points. Le HTC One M9 se retrouve donc relégué à la 6ème position, suivis par d'autres smartphones chinois, à savoir le Nubia Z9 et le LeTV One. Ferment ensuite la marche, le Galaxy S5 et le Nexus 6, qui ont tout de même le mérite d'apparaître dans ce classement malgré leur sortie datant de l'an dernier.

La revanche du Snapdragon 810

Le Snapdragon 810, pourtant si décrié à cause de ses problèmes de surchauffe, arrive donc aux 3ème, 5ème, 6ème et 7ème position de ce classement. Cela doit donner un peu de baume au coeur à Qualcomm qui essuie les critiques depuis le début d'année 2015.

Autre élément à noter : la présence des modèles Nubia et LeTV. Des modèles que vous ne verrez pas dans les rayons malheureusement puisqu'ils sont destinés au marché asiatique.

Rappelons cependant que si ce type de classement nous donne des indications sur les performances d'un smartphone, cela ne se traduit pas forcément dans l'usage réel du produit. Nous vous invitons donc à prendre cela comme une estimation de la puissance théorique des terminaux Android.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.