Meizu plancherait sur un nouveau flagship sous Exynos 7420

Comme son prédécesseur, le MX5 intègre un chipset MediaTek plutôt que Samsung mais ce dernier serait toujours dans les petits papiers de Meizu. Il aurait été choisi pour animer son prochain flagship, qui ne devrait pas faire partie de la gamme MX.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/08/2015 à 12h00

Tout savoir sur : Meizu plancherait sur un nouveau flagship sous Exynos 7420

Meizu a-t-il décidé d'arrêter de se fournir chez Samsung pour animer ses smartphones ? Alors qu'il était l'un des rares constructeurs à travailler avec des Exynos, il était déjà allé voir ailleurs l'année dernière pour le MX4, équipé du MT6595 de MediaTek, avant de revenir finalement à ses habitudes pour le MX4 Pro. Nous nous attendions à ce qu'il en fasse de même cette année. L'histoire semblait d'ailleurs se répéter au lancement du MX5. Pas d'Exynos ici non plus mais les rumeurs annonçaient alors l'arrivée d'une variante Pro. Finalement, elle aurait été annulée. Mais il resterait encore un chapitre.

Une nouvelle gamme à venir pour remplacer les MX Pro

Il a déjà été entre-ouvert en juillet dernier, suite à une déclaration officielle portant sur une nouvelle gamme de smartphone censée remplacer la gamme Pro et mieux représenter Meizu face aux ténors du marché. Le premier modèle devait alors arriver dans plusieurs mois, peut-être même l'année prochaine, mais aucun détail technique n'avait été donné. Nous en avons désormais un, même si nous nous devons de souligner qu'il ne vient pas du constructeur mais d'un analyste chinois du nom de Pan Jiutang et dont les propos sont rapportés par GizmoChina.

Meizu aurait choisi l'Exynos 7420

Selon lui, ce mystérieux smartphone serait équipé d'un chipset Exynos 7420, avec CPU octa-core à base de Cortex-A57/A53, GPU Mali-T760 MP8 et modem 4G Cat.6. C'est pour rappel le chipset que l'on trouve dans les Galaxy S6, lesquels se classent d'ailleurs en tête sur la plupart des benchmarks en grande partie grâce à lui. C'est donc plutôt une bonne nouvelle mais il y en aussi une mauvaise : le prix.

Ce dernier est attendu au-dessus de 450 € en Chine, contre moins de 325 € pour le MX4 Pro l'année dernière. Et la différence sera sans doute plus flagrante encore chez nous. Espérons alors que le reste de la fiche technique sera également à la hauteur. Côté design, un cadre en métal et deux plaques de verre sont attendus... comme sur les Galaxy S6 encore.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs