HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Sony : 10 000 utilisateurs vont pouvoir tester Android 6.0 Marshmallow en avant-première

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony vient d'inviter 10 000 utilisateurs européens de Xperia Z3 / Xperia Z3 Compact à tester une version allégée d'Android 6.0 Marshmallow, enrichie de fonctionnalités Sony directement intégrées dans l'OS. La France n'est malheureusement pas concernée par le programme.

L'été dernier, le fabricant japonais avait lancé en Suède un « nouveau concept de logiciel Android par Sony ». Il avait pour l'occasion invité un nombre restreint d'utilisateurs de Xperia Z3 et de Xperia Z3 Compact à tester cette version allégée d'Android 5.1 Lollipop, enrichie de fonctionnalités Sony directement intégrées dans l'OS.

Google ayant mis à jour son système d'exploitation mobile la semaine dernière, Sony vient logiquement de répercuter cette nouvelle mouture à son concept. Il a d'ailleurs pour l'occasion étendu l'initative à de nouveaux pays incluant le Danemark, la Norvège, la Finlande, l'Islande, l'Estonie, la Lituanie, la Lettonie, le Royaume-Uni, l'Irlande et l'Allemagne.

Le programme est actuellement ouvert aux 10 000 premiers utilisateurs de Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact qui auront émis la volonté d'y participer, et habitant dans la liste de pays que nous avons cités plus tôt. Les candidats sélectionnés en seront d'ailleurs informés dans les semaines à venir.

Sony Xperia Z3
10 000 utilisateurs européens du Xperia Z3 (ci-dessus) vont pouvoir
tester Android 6.0 Marshmallow en avant-première

Proche de la version stock des Nexus

Comme l'indique Sony sur son blog officiel, cette version d'Android 6.0 Marshmallow devrait disposer des mêmes caractéristiques que la précédente, en proposant quelques améliorations, notamment au niveau de l'autonomie et de la fluidité. Son interface utilisateur devrait quant à elle rester très proche de celle proposée sur les Nexus, en intégrant toujours les applications Sony au sein de l'OS, et en proposant les mises à jour rapides.

Avec ce programme, Sony semble donc avoir trouvé une façon maligne d'optimiser l'expérience utilisateur, tout en gardant une certaine visibilité pour ses propres services. Espérons donc que ces tests soient concluants pour que l'ensemble des futurs Xperia aient le droit à leur tour de bénéficier de cette interface.

Comparer les prix du Sony Xperia Z3 Compact

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer