Sony testerait une nouvelle surcouche pour ses smartphones

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony serait actuellement en train de tester une toute nouvelle surcouche pour ses smartphones Xperia. La filiale suédoise du fabricant cherche en effet à recruter des utilisateurs du Xperia Z3 pour tester un « nouveau concept de logiciel Android par Sony».

Sony serait en train de travailler sur une refonte complète de sa surcouche. C'est en tout cas ce qui semble être l'objet de l'invitation lancée par la filiale suédoise du fabricant. Sony Mobile Suède cherche en effet à recruter des bêta testeurs parmi les utilisateurs de Xperia Z3, pour tester un « nouveau concept de logiciel Android par Sony ».

Ce n'est pas le premier bêta test de ce genre lancé par Sony Mobile Suède, mais auparavant ces tests avaient pour objet les mises à jour d'Android sur les flagships du fabricant.

Sony Xperia Z3
Le Sony Xperia Z3

Une nouvelle surcouche synonyme d'un nouveau départ ?

La situation semble différente ici puisque le constructeur nippon serait en train de tester un « concept de logiciel Android par Sony, avec un regard neuf sur l'expérience de l'utilisateur Sony ».

Cela semble indiquer qu'il prépare une nouvelle version de l'UI Xperia, qui pourrait d'ailleurs faire son arrivée avec le Xperia Z5, le futur flagship du Japonais, attendu pour la rentrée prochaine. Si tel est le cas, cela signifierait donc que le Xperia Z5 bénéficierait de cette nouvelle interface, mais également les Z3+ et Z4, sans oublier le Xperia Z3, sur lequel auront eu lieu les tests.

Mais ce ne sont pour l'instant que des hypothèses. Les fabricants sont en effet constamment en train d'évaluer la mise en place de nouvelles solutions, qu'elles soient logicielles ou matérielles, et celles-ci sont bien souvent abandonnées.

Certaines rumeurs évoquent le fait que le Xperia Z5 puisse arriver avec un form factor renouvelé vis-à-vis de celui de ses prédécesseurs. Sony serait-il en train de nous préparer un nouveau départ avec une interface inédite et un design totalement remodelé ? Possible, étant donné le fiasco représenté par les sorties successives du Xperia Z3+ et du Xperia Z4.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Sony Xperia Z3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.