SFR RED 30 Go = 10

Wiko Highway Pure, Ridge 4G et Ridge Fab 4G : la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop arrive

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Une nouvelle mise à jour d'Android arrive sur les Wiko Highway Pure, Ridge 4G et Ridge Fab 4G. Les smartphones de la firme marseillaise vont en effet pouvoir bénéficier dès demain de la version 5.0 Lollipop de l'OS.

Si Android 6.0 Marshmallow a été lancé officiellement le 29 septembre dernier, peu d'appareils fonctionnent aujourd'hui sous la nouvelle version de l'OS mobile de Google, puisque seuls les Nexus en profitent actuellement, ainsi que le HTC One A9, qui vient d'être officialisé aujourd'hui.

Il existe d'ailleurs un bon nombre de smartphones récents qui fonctionnent toujours sous Android 4.4 et dont la migration n'a pas encore été effectuée. La dernière fragmentation nous montrait en effet que Lollipop n’atteignant pas encore les 25 % du parc installé, loin derrière KitKat et ses 38%.

Mais bientôt ce ne sera plus le cas des Wiko Highway Pure, Ridge 4G et Ridge Fab 4G qui eux, vont passer sous Lollipop dès demain. Cependant attention, car s'il existe bien une version 5.1 (et même 5.1.1) de Lollipop, la mise à jour effectuée ici amène les smartphones Wiko vers la mouture 5.0. C'est en tout cas ce qu'a annoncé la firme sur son compte Twitter.

Wiko Ridge 4G
Le Wiko Ridge 4G va pouvoir bénéficier d'Android 5.0 Lollipop dès demain

Une mise à jour qui débute dès demain

Le déploiement aura lieu à partir de demain sur les Wiko Highway Pure, Ridge 4G. Il commencera à partir d'après-demain sur le Wiko Ridge Fab 4G. Notez cependant que les mises à jour ont lieu par phases, et qu'il est possible que la notification arrive plusieurs jours après le début du déploiement. Veillez d'ailleurs à faire de la place sur votre smartphone, Lollipop étant très gourmand. Nous vous conseillons en effet de garder au minimum 1 Go de mémoire interne disponible avant de mettre à jour votre smartphone.

Cette mise à jour des Wiko Highway Pure, Ridge 4G et Ridge Fab 4G semble assez tardive, mais c'est toujours bon signe de voir un fabricant effectuer un suivi de ses téléphones, même avec du retard. Surtout quand cela provient de chez Wiko, chez qui les mises à jour Android ne sont pas vraiment le point fort.

Comparer les prix du Wiko Highway Pure 4G

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer