Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

HTC dévoile son One A9, le vrai-faux concurrent de l'iPhone 6S

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

La marque taïwanaise vient d'officialiser son nouveau smartphone One A9. Héritier du design de la famille One, il permettra à HTC d'offrir un mobile au design premium à un prix inférieur à celui du One M9.

Après quelques semaines de rumeurs et une fuite inattendue, HTC vient de lever le voile sur son nouveau smartphone premium baptisé One A9. Ce dernier aura pour mission de permettre à HTC d'offrir un smartphone dans une segment de marché jusque là laissé vide par la marque, entre le smartphone milieu de gamme Desire 626 commercialisé autour des 300 euros, et le très premium One M9 qui a été lancé au printemps dernier à 749 euros.

L'héritage design de la famille One

Le One A9 s'inscrit parfaitement dans la famille One avec ses finitions métal deux tons et ses contours polis. Il arbore une touche rainurée, et saura se faire discret grâce à son épaisseur de seulement 7,26 mm. Notons au passage une forte ressemblance avec les derniers iPhone qui n'aura échappé à personne...

L'écran AMOLED FHD (1080*1920, 440 ppi) de 5 pouces de diagonale est estampillé Gorilla Glass 4. Tandis qu'au dos du smartphone, nous retrouvons un capteur photo (la lentille est en verre saphir) et un flash 2 tons.

HTC One A9

Snapdragon 617 et Android 6.0 Marshmallow

Le HTC One A9 est un smartphone 4G+ animé par un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 617 MSM8952 : 4*1,5 GHz et 4*1,2 GHz. Ce dernier est accompagné de 2 Go de RAM, ainsi que d'une mémoire interne de 16 Go. Côté software, nous retrouvons naturellement HTC Sense et son interface personnalisable ainsi que ses milliers de thèmes déjà uploadés. Blinkfeed est également toujours de la partie.

HTC propose le One A9 directement sous Android 6.0 et son lot de nouveautés parmi lesquelles la possibilité de formater une carte mémoire comme une extension de la mémoire du téléphone, ou encore l'optimisation de la batterie avec la mise en veille profonde du smartphone quand celui-ci est inutilisé pendant longtemps. Sans oublier la migration des données via Google Backup.

HTC One A9

HTC One A9

Capteur photo 13 mégapixels et format RAW

Le HTC One A9 embarque un capteur photo 13 mégapixels avec auto-focus, capteur BSI, stabilisateur optique, un objectif f/2.0, lentille 27,9 mm grand angle, 2 flash LED et la possibilité d'enregistrer des séquences vidéo en 1080p.

L'interface photo a été simplifiée et HTC offre la possibilité d'enregistrer les photos prises au format RAW ainsi que la possibilité de faire des réglages manuels avancés. Côté vidéo, HTC a intégré une fonction hyperlapse permettant l'accélération de certaines séquences de votre vidéo.

L'appareil photo frontal embarque quant à lui HTC Ultrapixel, un capteur BSI, un objectif f/2.0, une lentille 24,7mm, et offre toujours la possibilité d'enregistrer des vidéos au format 1080p.

Côté audio, le HTC One A9 bénéficie de la certification hi-res en proposant du 24 bits de bout en bout. La marque proposera d'ailleurs des accessoires labellisés hi-res, comme les écouteurs HTC Pro Studio.

Disponible début novembre

Le smartphone One A9 sera lancé au prix public conseillé de 599 euros dès le début du mois de novembre. Il sera disponible chez tous les opérateurs à des prix subventionnés non encore communiqués. Selon nos informations, une ODR de 70 euros sera également proposée par HTC.

Le HTC One A9 sera lancé dans deux coloris : gris carbone et argent. Deux variantes, grenat intense et topaze, seront quant à elles disponibles ultérieurement.

HTC One A9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer