SFR RED 30 Go = 10

bq annonce la disponibilité de l’Aquaris M5.5

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
bq

Mieux vaut tard que jamais : l’Aquaris M5.5 de bq, présenté au dernier Mobile World Congress, est enfin disponible à la vente. Le fabricant espagnol a cependant profité de l’occasion pour rajouter la compatibilité avec les technologies Dolby. Une façon de se faire pardonner ?

Il aura fallu neuf mois à bq pour accoucher de l’Aquaris M5.5, une phablette milieu de gamme dévoilée quelques jours avant le rendez-vous annuel barcelonais de la téléphonie mobile mondiale. Neuf mois, c’est très long, mais mieux vaut tard que jamais. D’autant que ce temps pris pour peaufiner le smartphone n’a pas été inutile. En effet, l’entreprise en a profité pour intégrer des technologies issues de Dolby Laboratories.  Le smartpthone est donc désormais compatible avec les codecs de Dolby et dispose d’un contrôleur audio optimisé pour délivrer un son qui promet d’être de meilleure qualité que la moyenne des concurrents. Une bonne nouvelle.

bq Aquaris M5.5

Le gouffre de Helm

D’autant qu’il en faudra des bonnes nouvelles pour justifier le prix de vente de ce smartphone, positionné sur la boutique officielle de bq à 319 euros. À ce prix, il entre dans le « Gouffre de Helm », le fameux segment de marché où tous les spécialistes du rapport qualité-prix s’affrontent à grand coup de spécifications techniques. Cela nous donne l’occasion de découvrir quelles sont justement les armes de cet Aquaris M5.5. En effet, lors de son annonce en février dernier, bq avait été quelque peu avare sur quelques aspects techniques de ces nouveautés. Les voici tous en détail.

Nous commençons donc avec l’écran IPS Full HD de 5,5 pouces affichant une résolution de 401 pixels par pouce. Cette dalle est optimisée Quantum Color+, pour améliorer le rendu des couleurs, et protégée par un verre renforcé Dragontrail d’Asahi Glass. Sous l’écran,nous retrouvons l’éternel (et vieillissant) Snapdragon 615, octo-core cadencé à 1,5 GHz et compatible LTE. Il est accompagné de 2 ou 3 Go de mémoire vive, de 16 à 32 Go de stockage interne (extensibles par microSDHC) et d’une batterie 3620 mAh. WiFi n, Bluetooth 4.0, radio FM, NFC et GPS Glonass complètent la connectivité sans fil.

bq Aquaris M5.5

Trois versions, deux robes

Côté photo, le capteur principal est un modèle Samsung ISOCELL de 13 mégapixels avec un objectif à 5 éléments ouvrant à f/2.0. Il est compatible Full HD en vidéo. À l’avant, la webcam de 5 mégapixels semble dotée de la même optique (5 éléments, ouverture à f/2.0). Le chipset audio est donc optimisé Dolby Atmos. Et le système d’exploitation est Android 5.1 Lollipop.

L’ensemble est rangé dans un châssis aux allures premium mesurant 8,5 mm d’épaisseur et pesant 162 grammes. Le smartphone est proposé en trois versions (2 Go de RAM et 16 Go de stockage ; 3 Go de RAM et 16 Go de stockage, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage). Il est proposé en deux couleurs (noir ou blanc) et est vendu avec une extension de garantie standard de 5 ans. De plus, bq vend une assurance appelée bq Plus à 39,90 euros par an. Ressemblant à AppleCare, elle couvre le bris de l’écran, les accidents, le vol et les plongeons dans l’eau. Le nombre de sinistres pris en charge est limité à un par an.

Partagez cet article

  • bq Aquaris M5.5

    bq Aquaris M5.5

    Profitant d'un positionnement plus haut de gamme que les Aquaris E, la famille Aquaris M de bq accueille une nouveau smartphone avec l'Aquaris M5.5. Celui-ci dispose d'un grand écran, tout en...

Comparer les prix du bq Aquaris M5.5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer