Le Microsoft Band 2 est disponible... aux Etats-Unis

Dévoilé en début de mois, le Band 2 vient finalement de faire ses débuts sur le marché américain. Il y est vendu 249 $, ce qui paraît plutôt raisonnable compte tenu des nombreux capteurs intégrés. Espérons qu'il arrivera chez nous par la suite.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/10/2015 à 11h00
Le Microsoft Band 2 est disponible... aux Etats-Unis

Microsoft paraît peut-être moins impliqué que ses concurrents dans le domaine de la santé et des accessoires dédiés mais il dispose pourtant de l'un des bracelets les plus complets, si ce n'est le plus complet, dans son catalogue : le Band. Il a d'ailleurs été renouvelé récemment, et agrémenté au passage d'un onzième capteur pour suivre l'activité physique. Oui. Onze. Rien que ça ! Le nouveau modèle a logiquement été baptisé Band 2, et il est disponible à la vente depuis hier.

249 $ pour un bracelet suréquipé qui donne aussi l'heure

Inutile toutefois de le chercher dans les boutiques françaises pour l'instant. Comme le premier modèle, c'est aux Etats-Unis qu'il a fait ses débuts. Reste désormais à espérer qu'il ne finira pas aussi ses jours là-bas. Microsoft ne communique malheureusement sur aucun autre marché dans le billet qu'il a posté pour l'occasion sur son blog officiel mais nous avons tout de même bon espoir compte tenu du succès rencontré par le Band.

D'autant qu'il n'y a pas réellement de raison que le Band 2 ne soit pas aussi populaire puisqu'il en reprend les grandes lignes, et notamment la compatibilité Android, iOS et Windows Phone, tout en apportant quelques améliorations bienvenues. Nous avons déjà évoqué l'ajout d'un capteur. Il s'agit d'un baromètre qui rejoint, entre autre, un GPS, un cardiofréquencemètre ou encore un capteur UV. Les autres incluent un écran AMOLED incurvé et un bracelet plus résistant. 

Le Band 2 est vendu 249 $ aux Etats-Unis. C'est 50 $ de plus sur le prix de lancement du premier modèle et cela semble justifié compte tenu de l'équipement mais il vaut peut-être mieux espérer que les américains n'en voudront pas finalement. Cela donnerait à Microsoft une raison de plus de le lancer chez nous...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs