OPPO Reno2

Microsoft annonce le Band 2, avec toujours plus de capteurs et un design plus en rondeur

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft a profité de sa conférence donnée en l'honneur de ses nouveaux appareils Windows 10 pour annoncer aussi un nouveau bracelet : le Band 2. Celui-ci succède naturellement au Band avec quelques améliorations bienvenues.

Vous vous souvenez du Band, le fameux bracelet bourré de capteurs que Microsoft a lancé en fin d'année dernière aux Etats-Unis et nulle par ailleurs ? Eh bien, si la réponse est oui et que vous espérez toujours le voir arriver chez nous un jour, vous pouvez arrêter puisque la production a sans doute été interrompue. La bonne nouvelle, c'est qu'elle a commencé pour le Band 2, son successeur qui a été officialisé hier à New-York en compagnie des nouveaux Lumia et de la nouvelle Surface.

Microsoft Band 2

Toujours plus de capteurs

Autant le dire tout de suite, les améliorations sont minimes depuis le premier modèle mais ce n'est pas forcément un mal puisque Microsoft avait pris un peu d'avance sur la concurrence en y intégrant une batterie de capteurs rarement vue ailleurs : accéléromètre (3 axes), gyromètre, cardiofréquencemètre, GPS, thermomètre, capteur d'activité électrodermale et capteur UV. Elle est évidemment conservée et même enrichie d'un baromètre. Les autres changements sont principalement liés au design.

Design plus arrondi et résistance accrue

L'écran passe en AMOLED et à une définition de 320 x 128 pixels mais il est surtout incurvé pour suivre la courbe du bracelet, désormais fait de silicone thermoplastique vulcanisé (TPSiV). Cette matière a l'avantage d'offrir une bonne résistance aux petits impacts ainsi qu'au temps, en plus d'offrir une bonne adhérence. C'est évidemment important pour la pratique sportive puisque tous les capteurs du Band 2 ne sont pas là pour rien, comme vous vous en doutez certainement.

Microsoft Band 2

Ils servent principalement à mesurer les efforts fournis lors des entraînements, même si certains fonctionnent aussi en continu, hors entraînements donc, pour suivre l'activité tout au long de la journée et même pendant le sommeil. Les données sont consultables en direct sur l'écran du bracelet et transmises à l'application Microsoft Health, via Bluetooth, qui les analyse afin de délivrer un rapport complet et permettre ainsi aux utilisateurs d'observer leur progression.

Le Band 2 prend également en charge les notifications ainsi que Cortana pour les commandes vocales. Compatible Windows Phone 8.1, Windows 10, Android 4.3 et plus et iOS 8.1 et plus, il sera disponible à partir du 30 octobre aux Etats-Unis au prix de 249 $. Espérons qu'il arrivera jusqu'à nous...

Microsoft Band 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer