SFR RED 30 Go = 10

Virgin Mobile met fin à son offre prépayée

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
virgin mobile

L'opérateur Virgin Mobile vient d'informer ses clients prépayés qu'il clôturerait leur ligne téléphonique le 31 décembre prochain à minuit. Une décision qui symbolise bien le déclin de l'offre prépayée sur le marché de la téléphonie mobile en France.

Virgin Mobile va mettre fin à ses offres prépayées le 31 décembre prochain. L'opérateur, qui appartient désormais au groupe Numericable-SFR va en effet purement et simplement clôturer les lignes de ses abonnés disposant d'une carte SIM prépayée.

Ces derniers ont d'ailleurs reçu un message d'avertissement : « Cher client, le prépayé Virgin Mobile s’arrête. En conséquence, votre ligne sera clôturée le 31/12/2015 à minuit. Pensez à utiliser tout votre crédit d’ici là ». Les clients concernés vont donc être orientés vers une offre pouvant correspondre à leurs besoins, que ce soit un forfait sans engagement chez Virgin Mobile ou une offre prépayée chez SFR.

Virgin Mobile fin de l'offre prépayée

Sur son site, Virgin Mobile invite les abonnés prépayés à se rediriger vers les offres sans engagement de l'opérateur, ou à découvrir l'offre prépayée équivalente chez SFR.

Le marché du prépayé en grand difficulté

Ce n'est pas le premier opérateur à se désintéresser du prépayé cette année. Bouygues Telecom a, en effet, programmé l'arrêt de la marque Simyo pour le 12 novembre prochain. Mais contrairement à ce qui se passe chez Virgin Mobile, les abonnés prépayés Simyo pourront conserver leur ligne téléphonique, leur offre étant rebaptisée « Carte prépayée Bouygues Telecom » depuis le 26 août dernier. Les clients Simyo gardent donc leur numéro, ainsi que leurs avantages.

Le marché de l'offre prépayée est actuellement en grande perte de vitesse. En baisse constante depuis l'arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile, le nombre de cartes prépayées est en fort recul depuis fin 2014. Il a en effet subi des baisses successives de 532 000, 767 000 et 567 000 unités durant les trois derniers trimestres, passant de 15 047 000 en septembre 2014 à 13 181 000 en juin 2015. Soit au total une baisse de presque 2 millions de cartes prépayées en moins d'un an. Et cela ne devrait pas s'améliorer avec le temps...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer