OPPO Reno2

Numericable-SFR : acquisition définitive de Virgin Mobile France

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
virgin mobile

Le nouveau groupe Numericable-SFR a confirmé, ce matin, avoir finalisé le rachat définitif du Full MVNO Virgin Mobile France.

Une semaine après le feu vert de l'Autorité de la concurrence, le groupe Numericable - SFR annonce « avoir réalisé ce jour l'acquisition définitive de 100% du capital d'Omer Telecom Limited, la holding du groupe opérant en France sous l'enseigne Virgin Mobile. »

Ce rachat a commencé avant l'été avec l'entrée en négiciations exclusives mi-mai, puis la signature de l'accord définitif de la cession de 100% des parts de la société Omer Telecom Limited à Numericable Group, le 30 juin, valorisée à 325 millions d’euros.

Le Full MVNO ne dispose ni d'antennes ni de fréquences propres. Virgin Mobile utilisait le réseau Orange, avant de migrer progressivement sur le réseau SFR, ce qui a facilité le rapprochement avec le nouveau groupe dirigé par Patrick Drahi. L'opérateur avait également signé un accord 4G avec Bouygues Telecom en septembre 2013.

Avec cette acquisition, Numericable-SFR acquiert le cinquième opérateur du marché, premier MVNO en France avec 1,7 million de clients.

Lancement de Virgin Mobile en France
Lancement de Virgin Mobile en France en 2006

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer