SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Google annonce l'arrivée d'Android 6.0.1 sur les Nexus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google vient d'annoncer l'arrivée d'Android 6.0.1 sur les Nexus. Les nouveautés sont peu nombreuses pour cette seconde mouture de Marshmallow et incluent, principalement, de nouveaux emojis en plus du patch de sécurité de décembre.

Marshmallow a été lancé avec les Nexus 5X et 6P à la fin du mois de septembre et il est désormais temps d'accueillir la seconde mouture, estampillée 6.0.1. Elle a déjà fait parler d'elle récemment suite à l'arrivée de la mise à jour associée sur une poignée de Nexus 6P mais elle est désormais officielle, Google venant de confirmer son arrivée sur Twitter en plus d'ajouter les images d'usine correspondantes pour les Nexus compatibles (5X, 6P, 6, 5, 9, 7 (2013) et Player) sur son blog pour développeurs.

Quelles nouveautés attendre ?

Aucun changelog n'est malheureusement fourni mais nos confrères d'ArsTechnica ont mené l'enquête et trouvé quelques nouveautés. La principale est apparemment l'ajout de nombreux emojis à utiliser avec le clavier Google, lequel devrait également être mis à jour prochainement pour permettre d'y accéder. Ils sont basés sur la version 8.0 du standard Unicode. Certains sont réellement nouveaux. D'autres étaient apparemment déjà présents dans Android mais inaccessibles jusqu'ici, comme les drapeaux où les plats visibles ci-dessous.

Android 6.0.1

Les autres nouveautés incluent une nouvelle barre de navigation, avec des touches déplacées dans les coins inférieurs, sur tablettes (au moins sur la Pixel C, à confirmer pour les Nexus 7, 9 et autres tablettes), le retour de l'option, déjà présente avec Lollipop mais supprimée avec Marshmallow, permettant de quitter le mode « Ne pas déranger » avec la prochaine alarme et le patch de sécurité de décembre comme évoqué précédemment.

Déploiement en cours sur les Nexus

Vous l'aurez compris, il n'y a donc pas grand chose à se mettre sous la dent mais c'était à prévoir compte tenu de la numérotation. Les prochaines vraies nouveautés arriveront logiquement avec la version 6.1 d'Android. En attendant, la version 6.0.1 devrait être déployée à grande échelle dans les prochains jours. Les possesseurs de Nexus compatibles ne devraient donc pas tarder à recevoir une petite notification.

Comparer les prix du Huawei Nexus 6P

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer