promo red by sfr

Huawei Nexus 6P : Android 6.0.1 commence à être déployé

Par Mathieu Freitas

google

Alors qu'Android 6.0 commence seulement à arriver sur les appareils autres que Nexus, ces derniers ont déjà commencé à recevoir la version suivante. Elle est logiquement numérotée 6.0.1 et apporte le patch de sécurité de décembre.

Android Marshmallow a fait ses débuts sur les Nexus 6P et 5X avant d'être rapidement porté sur les anciens modèles sélectionnés par Google. Pour les autres appareils Android, il faudra comme toujours se montrer un peu (ou beaucoup selon les cas) plus patient puisque les constructeurs les plus avancés commencent à peine à déployer leur mise à jour. Et Google n'a visiblement pas l'intention de les attendre pour la suite.

Android 6.0.1 Marshmallow déjà en cours de déploiement sur le Nexus 6P

Il semblerait que la seconde mouture de Marshmallow soit désormais en cours de déploiement (OTA), sur le Nexus 6P au moins. C'est en tout cas ce qu'indique l'un des utilisateurs de la phablette de Huawei et Google sur son compte Google+, capture d'écran à l'appui. Elle montre les informations système et l'OS n'est plus numérotée 6.0 mais 6.0.1.

Autre information importante à relever : le patch de sécurité est daté du 1er décembre. Google avait promis, au mois d'août, que celui-ci serait désormais mis à jour tous les mois afin d'éliminer les nouvelles menaces à mesure qu'elles apparaîssent sur son système d'exploitation et il semble donc s'y tenir.

Un patch de sécurité et c'est tout ?

Reste désormais à savoir si cette mise à jour apporte d'autres nouveautés puisqu'elle n'est apparemment pas accompagnée d'un changelog et que Google n'a pas encore communiqué dessus. Il n'a d'ailleurs pas encore téléchargé l'image d'usine correspondante sur son portail développeur non plus, alors qu'il le fait généralement avant d'entamer le déploiement.

L'internaute ne fournit de son côté aucun détail, signe qu'il n'a rien remarqué de particulier. Et il n'y a certainement rien à remarquer puisque c'est généralement avec la version x.1 qu'arrivent les nouveautés. Les mises à jour déployées avant se concentrent plutôt sur la correction de bugs, même s'il faudra désormais aussi compter sur le patch de sécurité mensuel.

N'hésitez toutefois pas à nous faire part de vos observations dans les commentaires si vous remarquez quelque chose après avoir mis à jour votre Nexus 6P.

Capture d'écran Nexus 6P sous Android 6.0.1

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close