HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le Sony Xperia C6 se montre sur quelques photos

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Un nouveau smartphone Xperia vient de faire son apparition sur la Toile. Il s'agirait du Xperia C6 selon l'auteur des clichés, qui sont de plus accompagnés de quelques détails techniques.

Comme les autres grands groupes présents au CES, à l'exception de LG, Sony n'a pas beaucoup parlé de téléphonie et encore moins présenté de nouveaux smartphones mais cela ne veut évidemment pas dire qu'il n'en a aucun en réserve. L'un d'eux vient d'ailleurs d'apparaître dans une série de clichés diffusés sur le portail chinois IT168. Il s'agirait du prochain Xperia C qui devrait prendre le numéro 6, et il se présente en effet comme un bon successeur du Xperia C5 Ultra testé au mois d'octobre.

Sony Xperia C6

Fini les bordures à gauche et droite de l'écran !

L'une des particularités de ce dernier était son écran. Il était grand (6 pouces) mais, surtout, il était entouré de très fines bordures comme nous n'avons pas l'habitude d'en voir chez Sony. Le Xperia C6 ferait encore mieux à en juger par ces photos avec des bordures latérales totalement masquées derrière une vitre 2,5D. Il serait en revanche moins impressionnant par la taille puisqu'elle resterait à 5,5 pouces, comme sur les Xperia C3 et C4, pour une définition toujours Full HD.

Helio P10 et châssis métallique

L'écran n'est par ailleurs pas le seul composant évoqué. Il y a également le chipset. On parle de l'Helio P10, et ce n'est pas réellement étonnant puisqu'il s'agit du successeur du MT6752 qui équipe le Xperia C4 et le Xperia C5 Ultra. MediaTek a de plus récemment affirmé que nous le retrouverions dans pas moins d'une centaine de smartphone cette année. Le Xperia C6 pourrait bien en faire partie, même si le fondeur n'a donné aucune référence.

Vous remarquerez également que le Xperia C6 a l'air d'être entièrement couvert de métal. Une autre bonne nouvelle. Pour le reste, et notamment l'appareil photo avant qui s'est imposé comme le composant phare des Xperia C depuis 2014, il faudra encore patienter. Jusqu'à la prochaine fuite au moins, mais la présentation officielle n'est certainement plus très loin pour que des photos circulent déjà sur la Toile. Peut-être au MWC ?

Le salon de Barcelone se tiendra le mois prochain et il n'est pas impossible que nous y retrouvions le Xperia C6 même s'il avait fallu attendre les mois de mai et août pour ses prédécesseurs l'année dernière.

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia C5 Ultra

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer