OnePlus 2 : désormais, c'est 64 Go ou rien !

Face aux mauvaises ventes de la version 16 Go du OnePlus 2 sur certains marchés, la start-up chinoise a décidé de ne plus l'y proposer. La liste des pays inclut les Etats-Unis mais aussi l'Europe.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/01/2016 à 11h45

Le système d'invitation a duré bien moins longtemps pour le OnePlus 2 que pour son prédécesseur, et cela a forcément soulevé quelques interrogations. Le constructeur avait-il réellement augmenté sa capacité de production ou les ventes ont-elles été moins bonnes ? Ce qui est sûr désormais, c'est au moins que le modèle 16 Go ne s'est pas très bien vendu puisqu'il vient d'être abandonné sur plusieurs marchés.

Plus de OnePlus 2 16 Go en Europe

L'information a été dévoilée par un porte-parole à nos confrères de TechRadar, mais un tour dans la boutique européenne de OnePlus suffit à s'en rendre compte puisque l'Europe fait partie des marchés concernés, avec les Etats-Unis. Il n'y a finalement qu'en Asie que l'option de stockage la moins élevée sera maintenue. Chez nous, il faut donc désormais se contenter de 64 Go, comme pour le OnePlus One.

Le meilleur rapport qualité/prix conservé

Rappelons que l'espace de stockage n'est pas le seul avantage de ce modèle puisqu'il inclut également 1 Go de RAM supplémentaire pour un total de 4 Go. Le reste ne change pas : écran Full HD de 5,5 pouces, Snapdragon 810 cadencé à 1,8 GHz, appareils photo 13 et 5 mégapixels et batterie 3300 mAh à recharger via un port USB-C. Le tout est animé par une version modifée d'Android 5.1 Lollipop baptisée OxygenOS.

Le retrait de l'option 16 Go n'est donc pas un mal en soi puisqu'elle était bien moins intéressante (d'où la demande plus faible, évidemment). Mais cela veut aussi dire qu'il faut obligatoirement prévoir 399 € pour un OnePlus 2 aujourd'hui alors qu'il était auparavant possible de s'en tirer pour 60 € de moins. La différence n'est pas forcément négligeable pour tout le monde...

Si cela peut en soulager certains, rappelons au passage que les frais de port ne sont plus payants pour les smartphone. C'est déjà ça d'économisé...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs