OPPO Reno2

OnePlus 2 : le système d’invitation déjà supprimé ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Quatre mois après son officialisation et trois mois après sa commercialisation, le OnePlus 2 sera disponible demain sans la moindre invitation. Une étape que son prédécesseur aura dépassée en un an. Est-ce mauvais signe ?

Le OnePlus 2 a été officialisé à la fin du mois de juillet et a été commercialisé à partir du milieu du mois d’août. Il a bénéficié les mois suivants de plusieurs séances de vente flash sans invitation, notamment pour Black Friday (qui s’est éternisé sur 4 jours, du vendredi au lundi). Et une semaine plus tard, le second flagship killer sera disponible en vente libre, sans invitation. Dès demain, vous pourrez vous rendre sur la boutique en ligne officielle du constructeur et acheter un exemplaire sans avoir besoin d’être coopté par qui que ce soit. C’est Oppomart qui ne va pas être content...

OnePlus 2 invitations

Déjà plus d'invitations pour le OnePlus 2 ?

L’information est tout ce qu’il y a de plus officiel. Carl Pei, le fondateur de la marque, s’est exprimé sur le blog officiel de sa société. Il annonce le départ du système d’invitation pour le OnePlus 2 (mais n’évoque pas celui du OnePlus X qui devrait donc être maintenu). Il explique que le retrait du système d’invitation est un risque pour la société, mais il le prend pour améliorer l’expérience client. C’est sûr : être dans une file d’attente pour recevoir, on ne sait quand, une invitation pour acheter un mobile, invitation qui doit être validée et utilisée dans les 72 heures après réception, ce n’est pas ce qui est le plus pratique quand on achète un smartphone.

Dans le même post, Carl Pei ajoute qu’il y aura quelques promotions sur les accessoires du 5 au 7 décembre (c’est-à-dire ce week-end). Les StyleSwap Covers du OnePlus 2 seront proposées à moitié prix ; certains accessoires du OnePlus One seront vendus à 10 % de leur prix habituel ; et tous les autres accessoires bénéficieront d’une réduction de 10 %. Voilà qui est bien sympathique (notamment pour les propriétaires d’un OnePlus One qui souhaitent offrir à leur phablette un petit accessoire supplémentaire sans casser la tirelire).

Un problème pour vendre le « flagship killer de 2016 » ?

Si la suppression du système d’invitation pour le OnePlus 2 est certainement une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’avaient pas eu le temps de se décider durant le Black Friday, cela ne renvoie pas forcément un message rassurant. Car le OnePlus One aura attendu près d’un an pour voir son système d’invitation disparaître (le 20 avril dernier exactement). Et quatre mois seulement pour le OnePlus 2, soit quatre fois moins de temps.

Faut-il y voir des stocks qui s’amoncèlent dans le hangar de la marque ? Un relâchement dans les ventes et dans l’implication des fans ? Une très grande concurrence de Meizu, Xiaomi et Honor sur son terrain de chasse ? Ou l’impact de certains choix technologiques (Snapdragon 810 sous-cadencé, chargeur USB type-C qui endommage les autres mobiles) ? Le fait est que Carl Pei ne prendrait pas ce risque si le volume de commandes était suffisamment important. Bien sûr, depuis l’année dernière, il a certainement optimisé la logistique de son entreprise et pris un peu plus confiance en lui. Mais cela justifie-t-il un tel empressement à supprimer les invitations juste avant Noël ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer