SFR RED 30 Go = 10

Cet hiver, écoutez votre musique avec un bonnet connecté !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
the kase

La mode du bonnet est de retour. Et puisqu’il serait dommage de passer à côté de la tendance « accessoire connecté », The Kase propose de fusionner les deux concepts pour n’en faire qu’un produit : le Beanie. Et il sert à quoi ?

Il y a des accessoires pratiques. Et d’autres esthétiques (comme celui-ci). Le Beanie de la marque The Kase (créée par les frères Rosenblum, plus connus pour avoir fondé Pixmania) tente de réunir deux concepts en un seul produit. D’un côté le confort et la mode avec un bonnet en laine qui tient chaud durant la saison hivernale. De l’autre un casque audio sans fil avec kit mains libres intégré. Le nec plus ultra du technochic dans les transports en commun (car dans la voiture, le port d’un casque audio n’est pas tout à fait conseillé).

Un accessoire très largement inspiré du célèbre Music Beany d'Archos sorti fin 2014 et toujours disponible pour seulement 30 euros dans le commerce. Un bonnet connecté en Bluetooth 3.0 et tricoté en polyacrylique disponible en 4 couleurs : noir, bleu, blanc et gris.

Plusieurs modèles possibles

Revenons au modèle proposé par The Kase. D’abord, à l’extérieur. Il s’agit d’un bonnet en laine avec pompon en option (nous ne pensons pas que la présence du pompon ait une quelconque incidence sur la qualité de réception du signal Bluetooth). Plusieurs types de mailles (torsadée ou côtelée) et coloris (gris clair, gris foncé, noir, bicolore) sont proposés, pour quatre variantes possibles. Le prix ne change pas d’un modèle à l’autre...

Côté électronique maintenant. Le bonnet intègre un contrôleur Bluetooth 4.1 traditionnel pour se connecter à un smartphone (portée de 10 mètres, profil Bluetooth standard), deux écouteurs pour écouter la musique, un microphone pour prendre les appels et bien sûr une batterie pour alimenter l’ensemble. D’une capacité de 100 mAh, cette dernière offre une autonomie de 5 heures minimum en lecture audio et d’un peu moins de trois jours en veille. Elle se recharge avec un câble microUSB traditionnelle. Sur le boîtier se trouvent trois boutons pour contrôler le volume et mettre la musique en pause.

Une batterie petite, mais c'est fait exprès !

Peut-être pensez-vous, comme nous au départ, que la capacité de cette batterie est très limitée ? Vous n’auriez d’ailleurs pas tort : 100 mAh, c’est trois fois moins que la puissance des batteries de montres connectées sous Android Wear. C’est certainement là le principal point faible du concept. Cependant, pour que cette batterie reste discrète, il aura certainement fallu faire quelques concessions. De plus, a-t-on vraiment besoin de garder un bonnet plus de 5 heures de suite (hors piste de ski) ? D’où la capacité restreinte.

Puisque le profil Bluetooth du Beanie est standard, sa compatibilité devrait couvrir l’ensemble des smartphones du marché (notamment iOS et Android). Son prix est de 50 euros environ. Ils sont d’ores et déjà disponibles sur la boutique en ligne de The Kase. Et l’idée est plutôt séduisante : écouter de la musique en attendant sur le quai du RER tout en gardant ses idées bien au chaud et ses oreilles à l’abri des engelures. Reste à savoir si la qualité audio est à la hauteur du confort calorifique...

The Kase Beanie

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer