Vous aimez les chapeaux ? Et aussi les selfies ? Alors cet article est pour vous !

Par La Rédac LesMobiles - 15 septembre 2014 à 16:38
Si la mode et le design ne doivent servir qu’à une seule chose, ce n’est pas à nous fournir des vêtements toujours plus lookés. Ils doivent d’abord mettre en exergue les nouvelles tendances et expérimenter l’intégration des nouvelles technologies dans la vie de tous les jours. Quitte à ce que ce soit farfelu.
 Vous aimez les chapeaux ? Et aussi les selfies ? Alors cet article est pour vous !

Tout savoir sur : Vous aimez les chapeaux ? Et aussi les selfies ? Alors cet article est pour vous !

Depuis un an, le selfie est devenu une pratique qui n’est plus honteuse. Grâce, entre autres, à la complicité de quelques stars du showbiz, l’autoportrait, qui existe depuis plus longtemps que la dernière cérémonie des oscars, est sorti de l’ombre. C'est même devenu un argument marketing glorifiant (peut-être trop parfois) le narcissisme des consommateurs.

Des smartphones spécialistes du selfie sont même apparus ces derniers mois. Du Oppo N1 au récent Lumia 730 de Microsoft, en passant par le Xperia C3 de Sony et le non officiel HTC Eye, le segment semble s’étoffer et s’organiser. Mais cette pratique n’est pas l’apanage de la téléphonie mobile. La mode semble aussi vouloir s’en inspirer.

Oh, le beau chapeau-tablette !

À l’occasion de la fashion week de Londres, Acer s’est associé à un créateur de mode, Christian Cowan-Sanluis, pour concevoir le « Selfie Hat ». Il s’agit d’un chapeau dans lequel est intégré un support où une petite tablette peut -être logée, en l’occurrence l’Iconia A1-814 du constructeur taïwanais. Inspiré du fameux sombrero que le créateur a décliné pour sa collection Automne-Hiver 2014, le chapeau tourne à 360 degrés pour offrir des angles de prise de vue différents. Le résultat a le gout sucré des années 80...

Un exemplaire limité à usage limité

Bien sûr, il ne s’agit pas d’un produit destiné à être vendu, mais plutôt à être montré. L’idée derrière cet exemplaire unique mi-mode mi-techno est d’apporter une réponse certes farfelue, mais une réponse quand même, à une problématique liée à la réalisation d’autoportrait avec un smartphone ou une tablette. Ici, la promesse est de réussir des selfies à tous les coups... ou presque. Le revers de la médaille est d’avoir sur la tête un couvre-chef très voyant, particulièrement ridicule (le rose n’aide évidemment pas), et surtout ni pratique, ni ergonomique. La tablette reste-t-elle facile à utiliser pour envoyer un mail quand elle est logée dans le chapeau ? Pas si sûr...

Le Selfie Hat est aussi l’occasion de se poser des questions sur l’intégration des nouvelles technologies dans nos vêtements. En début d’année, les « wearables » envahissaient les colonnes des médias spécialisés. Et il ne s’agissait pas seulement d’une montre, d’un bracelet ou des lunettes. Les projets portaient également sur des vêtements connectés. En espérant que nous n’arrivions jamais à des produits aussi exubérants.

Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13