HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy S7 : deux jours d'utilisation sur une seule charge ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Samsung Galaxy S7 devrait apporter de nombreuses améliorations depuis son prédécesseur, et notamment pour l'autonomie. Un nouveau chiffre vient de tomber. Et il le place bien au-dessus de la moyenne.

Samsung lèvera officiellement le voile sur son Galaxy S7 à la fin du mois, ou du moins ce qu'il en reste. En effet, à deux semaines du Galaxy Unpacked, il ne lui reste déjà plus grand chose à dévoiler. La faute à des employés et partenaires un peu trop bavards et peu rigoureux. Et, malheureusement pour le constructeur, le jeu des révélations n'est pas encore fini et c'est sur l'autonomie que nous en apprenons un peu plus cette fois.

Deux jours en utilisation normale

Le sujet a déjà été effleuré la semaine dernière par le journaliste russe Eldar Murtazin mais il a visiblement poursuivi son expérimentation depuis. Après la lecture vidéo, c'est une mesure de l'autonomie en utilisation normale qu'il donne. Comprenez qu'il a mixé les usages sans trop exagérer et opté pour des paramètres communs : luminosité de l'écran à 75 %, connexion 4G et deux cartes SIM actives.

Dans ces conditions, le Galaxy S7 a tenu deux jours avant de s'éteindre et des captures d'écran postées sur Twitter le prouvent. C'est bien au-dessus de la moyenne actuelle, qui tourne plutôt autour d'une journée, et sans doute aussi de ce que peut offrir le Galaxy S6. Pour autant, ce n'est pas réellement surprenant au vu des rumeurs qui circulent au sujet du nouveau modèle.

Batterie 3000 mAh, chipset moins gourmand et Android Marshmallow

On parle déjà d'une batterie à la capacité nettement plus élevée : 3000 mAh, contre 2550. Et ce n'est pas tout. Les nouvelles générations de chipsets Exynos comme Snapdragon promettent d'être moins gourmandes encore que les précédentes. Sans oublier l'OS. Le Galaxy S7 devrait logiquement sortir sous Marshmallow qui apportent plusieurs outils d'optimisation pour améliorer encore l'autonomie, dont Doze.

Il n'est donc pas difficile de croire que le Galaxy S7 sera nettement plus endurant que son aîné. Ce ne devrait d'ailleurs pas être le seul domaine dans lequel il sera loin devant.

Samsung Galaxy S7 : autonomie

Partagez cet article

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer