OPPO Reno2

Samsung Galaxy S7 : la date du Galaxy Unpacked enfin dévoilée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a publiée une bande annonce officielle pour son prochain Galaxy Unpacked. Comprenez celui du Galaxy S7. L'événement a été programmé pour le 21 février, soit juste avant que le MWC n'ouvre officiellement ses portes.

Le Galaxy S7 sera bien dévoilé à Barcelone, dans le cadre du MWC. L'abondance de fuites de ces dernières semaines nous avaient déjà mis la puce à l'oreille, mais c'est désormais officiel. Samsung l'a confirmé au cours du week-end. Toujours pas d'invitation en vue mais une courte bande annonce publiée sur Youtube, très exactement trois semaines avant le jour J. Rien n'a donc été laissé au hasard.

Samsung Galaxy Unpacked 2016

Prochain Galaxy Unpacked programmé le 21 février

Le Galaxy S7 donnera naturellement lieu à un nouveau Galaxy Unpacked. C'est ainsi que Samsung désigne toutes ses annonces majeures. La date à retenir est celle du 21 février et, selon la description du teaser, il faut déjà se préparer à « se faire une nouvelle idée de ce que peut faire un téléphone. » C'est donc une révolution qu'annonce le Coréen. Tout simplement. Excès de confiance ?

Ce qui est sûr, c'est que son nouveau flagship se présente d'ores et déjà comme l'un des smartphones les mieux équipés de l'année au travers des fuites. Si aucun changement majeur n'est attendu au niveau du design et de l'écran que nous connaissons depuis le Galaxy S6 (5,1 pouces, QHD), tous les autres composants devraient être remplacés à commencer par le chipset.

Exynos 8890 ou Snapdragon 820, 4 Go de RAM et capteur BRITECELL

Le Galaxy S7 apporterait ainsi, selon les régions, l'Exynos 8890 ou le Snapdragon 820, chaque fois accompagné de 4 Go de RAM. Quant au stockage, plusieurs capacités seront sans doute proposées mais la grande nouveauté devrait être le retour du port microSD. La photo n'est évidemment pas épargnée non plus par les améliorations. Du changement est attendu à l'arrière comme à l'avant.

Dans le premier cas, c'est un nouveau capteur 12 mégapixels particulièrement à l'aise en conditions de faible luminosité et baptisé BRITECELL que nous devrions retrouver. Dans le second, un capteur de 5 mégapixels. Enfin, la batterie devrait atteindre 3000 mAh et offrir une autonomie prolongée en comparaison de celle du Galaxy S6. Le tout, animé par Android Marshmallow.

Rendez-vous dans un peu moins de trois semaines pour découvrir si toutes ces informations sont exactes.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer