SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S7 Edge : sa batterie atteindrait 3600 mAh

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme annoncé, Samsung aurait fait des efforts pour améliorer l’autonomie de ses tout prochains modèles haut de gamme. Le Galaxy S7 pourrait embarquer une batterie 3000 mAh, tandis que la version Edge en disposerait d’une de 3600 mAh.

Nous avons évoqué le sujet pas plus tard qu’hier : Samsung aurait décidé cette année d’améliorer la capacité des batteries des Galaxy S7. En effet, avec la génération S6, malgré les nombreuses optimisations réalisées par le groupe coréen au niveau d’Android, de Touchwiz et de l’Exynos 7420, l’autonomie n’était pas du goût de la majorité des utilisateurs.

Un message clairement émis, mais aussi clairement reçu à en croire les différentes rumeurs qui concernent les tout prochains modèles haut de gamme de la marque, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge dont l’officialisation est attendue dans une dizaine de jours maintenant (à l'occasion du Galaxy Unpacked qui aura lieu le 21 février et dont vous pourrez retrouver l'essentiel des informations dans nos colonnes).

S7 et S7 Edge

Une amélioration pour tous les Galaxy S7

Les rumeurs récentes relayées dans nos colonnes laissaient entendre que Samsung aurait prévu d’offrir au flagship une batterie d’une capacité de 3000 mAh pour une autonomie de 2 jours. Une belle montée en puissance vis-à-vis du Galaxy S6 et ses 2550 mAh. La comparaison est flagrante : 3000 mAh, c’était la capacité de la batterie du Galaxy S6 Edge+, un modèle avec écran QHD de 5,7 pouces.

Évidemment, les déclinaisons du Galaxy S7 devraient bénéficier du même traitement. Le Galaxy S7 Edge, dont la taille d’écran se situerait entre le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S6 Edge+ (5,5 pouces selon les rumeurs), devrait se voir offrir une batterie de 3600 mAh. L’information a été révélée par la FCC, l’organisme américain de certification des appareils de télécommunication.

Une stratégie pour toutes les gammes

Ce n’est pas la première fois cette année que nous constatons une vraie amélioration des capacités des batteries des modèles Samsung pour 2016. Nous avons remarqué que la firme coréenne avait également augmenté les batteries des Galaxy Ax (2016) par rapport à la première génération. Le Galaxy A3 est passé de 1900 mAh à 2300 mAh, le Galaxy A5 de 2300 mAh à 2900 mAh et le Galaxy A7 de 2600 mAh à 3300 mAh.

Bien sûr, la capacité de la batterie n’est pas le seul levier pour augmenter l’autonomie des smartphones : optimisation logicielle, finesse de gravure du chipset, consommation énergétique des composants, mode éco, etc. Sans oublier, naturellement, les accessoires additionnels, comme cette coque avec batterie intégrée que Samsung devrait commercialiser en même temps que le Galaxy S7.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer