HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Une Watch de plus sous Android Wear, mais chez Haier cette fois ! (MWC 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
haier

Haier a profité du MWC pour dévoiler une nouvelle montre. C'est la première qu'il conçoit pour les adultes et c'est plutôt une bonne surprise puisqu'elle offre Android Wear dans un élégant écrin.

L'univers des wearables, les accessoires intelligents à porter sur soi, était bien représenté au CES. Tellement bien qu'il n'y a finalement plus grand-chose à se mettre sous la dent à l'heure du MWC, mais il y a tout de même du nouveau chez Haier. Après la montre pour enfant, celle pour Senio et un collier pour chien, le touche-à-tout de l'electronique semble finalement vouloir rentrer dans le rang avec une approche bien plus classique puisqu'il vient de dévoiler ce qu'il appelle « sa première montre pour adulte ».

Une jolie montre Android Wear

Elle a sobrement été baptisée Watch, comme celle d'Apple mais aussi celle de Huawei qu'elle rappelle également par l'élégance de son boîtier rond en acier inoxydable proposé en trois coloris : or, argent ou noir. Il peut être de plus être associé à un bracelet en cuir, en acier ou en silicone. Petite déception en revanche, la montre n'est que certifiée IP56. Comprenez qu'elle résiste aux projections d'eau mais ne peut être immergée comme la plupart des autres montres Android Wear.

Haier Watch

Encore une bonne nouvelle donc. Haier a opté pour l'OS à porter de Google plutôt que de développer le sien en limite le choix d'applications au passage. Il semblerait même qu'il s'agisse de la dernière version puisqu'un micro mais, surtout, un haut-parleur sont mis en avant pour la réception d'appels (déportés, en l'absence de port SIM) et que c'était impossible dans les versions précédentes.

Le reste de l'équipement est assez classique et inclut un écran de 1,4 pouce de diamètre, des capteurs de mouvement et un cardiofréquencemètre pour le suivi d'activité, 8 Go de stockage pour la musique et les applications ainsi que de quoi se connecter en Bluetooth 4.0 pour l'appairage. Pas de NFC, ni de Wi-Fi donc, alors que le chipset et la RAM ne sont pas précisés.

Pas de prix non plus mais nous devrions rapidement en apprendre davantage puisque le lancement est prévu au mois d'avril.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer