promo red by sfr

Android Wear : Google ajoute enfin le support des haut-parleurs

Par Mathieu Freitas

google

Google vient d'annoncer une nouvelle mise à jour pour Android Wear. Plusieurs nouveautés sont apportées mais la plus importante est le support des haut-parleurs, à condition d'avoir une montre équipée bien sûr.

Une nouveauté a commencé à apparaître sur les montres Android Wear l'année dernière. C'est un haut-parleur. La Watch de Huawei en renferme un, tout comme la ZenWatch 2 d'Asus. Sans oublier la Watch Urbane 2 chez LG, même si elle a dû être reportée (ou annulée ?). Un ajout évidemment bienvenu. Ce n'est certainement pas avec ça que vous pourrez mettre l'ambiance en soirée mais ça peut toujours dépanner pour les appels déportés par exemple. Encore faut qu'il fonctionne... Android Wear ne le permet pas, ou du moins pas encore.

Huawei Watch et Asus ZenWatch 2

Le support des haut-parleurs arrive avec une nouvelle mise à jour

Ce n'est pas la première fois que les constructeurs ont un train d'avance sur Google. C'était déjà le cas pour le Wi-Fi. L'antenne était arrivée dans les montres bien avant le support logiciel. Il avait donc fallu attendre une mise à jour pour qu'elle puisse être exploitée. C'est donc la même chose pour le haut-parleur et la mise à jour vient justement d'être annoncée sur le blog officiel d'Android.

Les montres équipées pourront donc bientôt émettre du son, et elles seront sans doute de plus en plus nombreuses à l'avenir. Ne soyez pas triste si la votre ne l'est pas. Google a également prévu d'autres petites nouveautés.

Du nouveau aux rayons gestures et commandes vocales

Il sera possible d'étendre une carte, de lancer une application ou de retourner au cadran d'un simple geste du poignet et d'envoyer (spontanément) des messages à la voix via différentes applications dont Hangouts bien sûr, mais aussi WhatsApp, WeChat ou encore Viber. Il suffira pour cela d'activer l'écoute avec la phrase « OK Google » et de poursuivre avec la commande « envoie un message (application) à (destinataire) : (contenu du message). »

Le déploiement de cette mise à jour est prévu dans les semaines à venir. Comme d'habitude, tous les modèles ne la recevront certainement pas en même temps. 

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.