HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Vous ne pourrez pas recharger vôtre Galaxy S7 s'il vient de faire trempette

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme le Galaxy S5, les nouveaux Galaxy S7 sont étanches mais Samsung ne s'est pas contenté de reprendre la même mécanique pour cela. Le port microUSB a été libéré de sa trappe de protection, et ce n'est apparemment pas tout.

Voilà déjà près de deux semaines que Samsung a dévoilé son nouveau duo de flagships, le Galaxy S7 et sa déclinaison Edge, mais nous sommes sans doute encore loin d'en avoir percé tous les secrets. Nul doute que le Coréen a dû faire des choix pour éviter que sa présentation ne tire trop en longueur au MWC et ainsi passé sous silence certaines fonctionnalités. Et l'une d'elles vient tout juste d'être découverte par un membre de la communeauté XDA.

Un détecteur d'humidité pour le port microUSB

Il s'agit d'un détecteur d'humidité. Non, il ne s'agit pas d'enrichir encore le suivi d'activité où l'analyse de l'environnement. Il est situé au niveau du port microUSB. Pourquoi ? Tout simplement parce que les Galaxy S7 sont étanches (IP68) mais que, comme chez Sony désormais, la prise est en contact direct avec l'eau en cas d'immersion. Eau et branchements électriques ne faisant pas bon ménage, c'est une mesure de sécurité visant à prévenir les court-circuits au moment de la charge.

Pas de charge après les baignades !

Comprenez que vous ne pourrez pas recharger immédiatement votre Galaxy S7 après une baignade. Essayez, et vous verrez apparemment apparaître un message d'erreur indiquant que de l'humidité a été détectée dans le port de charge. Il faudra donc attendre que celui-ci soit parfaitement sec avant d'espérer pouvoir ranimer votre précieux. Pas toujours pratique mais c'est toujours mieux que de griller bêtement le système électrique...

Soulignons cependant que l'utilisateur à l'origine de cette découverte a tout de même rencontré des problèmes avec la charge rapide suite à l'utilisation du smartphone et qu'il n'a jamais pu en profiter à nouveau. Son opérateur a heureusement accepté l'échange. Et c'est une autre bonne nouvelle puisqu'il n'est pas toujours aussi facile de faire marcher la garantie du côté de Sony...

Samsung Galaxy S7

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer