Pas de Huawei P9 en mars, la présentation aurait été fixée au 6 avril

Huawei n'a pas encore présenté son flagship de 2016 et si vous espériez qu'il s'en charge bientôt, nous avons une mauvaise nouvelle. Ce ne serait pas le cas. Et il semblerait qu'il faille en plus attendre un bon mois encore.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/03/2016 à 10h35

Tout savoir sur : Pas de Huawei P9 en mars, la présentation aurait été fixée au 6 avril

Huawei a fait une très bonne année 2015, allant jusqu'à doubler Xiaomi pour aller talonner les deux géants Samsung et Apple sur le marché mondial de la téléphonie. Inutile de dire qu'il espère au moins maintenir sa place sur le podium en 2016 mais ce n'est pas encore gagné, notamment parce qu'il n'aura certainement pas de smartphone Nexus à son actif pour l'y aider. Une tablette, au mieux. Et cela veut dire que le P9 aura fort à faire... Il serait donc temps qu'il soit dévoilé mais il semblerait que ce ne soit pas encore pour tout de suite.

Il faudrait attendre le mois d'avril

Comprenez que la présentation n'aura très certainement pas lieu le 9 mars même si Huawei semble bien avoir un événement programmé à cette date. Il faudra donc patienter un peu plus, voire même beaucoup puisqu'une nouvelle date a filtré sur Twitter grâce à Evan Blass. Elle nous amène au mois d'avril, et plus précisément au 6 avril. C'est presque un mois de plus. C'est aussi le mois durant lequel un certain HTC 10 est attendu... Huawei n'a donc pas intérêt à se louper car le Taïwanais semble assez bien préparé, même si c'est également son cas.

Un P9 avec Kirin 950 et double appareil photo au dos

En effet, les rumeurs sur le P9 ont été plutôt prometteuses jusqu'ici et certaines des caractéristiques évoquées ont même déjà pu être confirmées grâce à des photos. C'est notamment le cas pour le double appareil photo au dos, attendu avec deux capteurs 12 mégapixels et des optiques Leica, le lecteur d'empreinte ainsi que pour le port USB-C. Le reste devrait inclure un écran Full HD de 5,2 pouces, un chipset Kirin 950, 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et une batterie de 3900 mAh. Le tout, animé par Android Marshmallow. Et ce n'est pas tout.

Comme ce fût le cas pour le P8, plusieurs déclinaisons devraient être lancées en même temps. Il y en aurait à nouveau trois : une Premium avec un chipset plus rapide (Kirin 955 à 2,5 GHz) et plus de mémoire, une Lite possiblement un peu plus petite et sous Snapdragon 650 et une Max avec écran géant et la configuration du P9 Premium au minimum. Les prix seraient compris entre 250 et 600 €.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs