Le Huawei P9 repasse devant la caméra, mais sans protection cette fois !

Par Mathieu Freitas

huawei

Huawei montre d'importants progrès chaque année avec son nouveau Px, et de nouvelles photos du P9 suggèrent qu'il a encore bien retravaillé sa copie pour 2016. Plusieurs changements seraient à attendre à l'extérieur.

2016 s'annonce comme un bon cru du côté des smartphones. Les constructeurs ayant présenté leurs flagships ont placé la barre haut, avec une mention spéciale pour LG et son G5 modulaire, et nous sommes évidemment curieux de savoir si les autres seront à la hauteur. Du côté de Huawei, les fuites sont en tout cas prometteuses. Et les quelques photos qui viennent d'apparaître chez VentureBeat nous conforte encore dans l'idée que le P9 sera un flagship intéressant.

Ecran conservé, les autres composants remplacés

Ce ne sont peut-être pas les premières mais elles ont en revanche le mérite d'offrir un aperçu complet du prochain haut de gamme de Huawei puisqu'il apparaît non seulement assemblé, et même allumé, mais aussi sans la moindre protection et sous différents angles. La première montre l'avant, avec un écran toujours Full HD de 5,2 pouces selon la source et les habituels capteurs au-dessus en plus du haut-parleur, mais ce sont surtout les deux autres qui attirent notre attention puisque plusieurs nouveautés y sont visibles.

Huawei P9

Lecteur d'empreinte et double appareil photo au dos

Il y en a plusieurs à l'arrière. La première est un lecteur d'empreinte, déjà présent sur de nombreux modèles de la marque mais pas sur le P8, intégré sous le bloc photo, toujours habillé de verre et d'un fond blanc pour contraster avec le métal qui couvre le reste de la surface en plus des tranches. C'est là que se trouvent les autres. L'appareil photo s'est, comme prévu, dédoublé avec, selon la source, deux capteurs 12 mégapixels et des optiques Leica. Il semble de plus être associé à un autofocus laser visible sous le flash double LED.

Port USB-C en bas

La dernière photo dévoile la tranche inférieure du P9 où l'on retrouve une nouvelle fois le haut-parleur mais désormais aussi la prise jack et, entre les deux, un port USB-C. Voilà qui fait déjà pas mal de nouveautés, et ce ne sont évidemment que celles qu'il est possible de voir. D'autres devraient se cacher à l'intérieur : chipset Kirin 955 cadencé à 2,5 GHz, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, batterie 3900 mAh et Android 6.0.1 Marshmallow. Un joli programme donc. Reste désormais à espérer qu'il s'agit effectivement de celui prévu par Huawei.

Nous pourrions en avoir le coeur net dans une semaine puisque le constructeur a visiblement programmé un événement le 9 mars à Berlin et qu'il pourrait bien être consacré au P9, et même aux P9 puisque pas moins de quatre modèles différents sont attendus.

Huawei P9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Huawei P9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.