SFR RED 30 Go = 10

Huawei Y5 II & Y3 II : deux entrée de gamme avec 4G en option

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei vient de renouveler son offre entrée de gamme avec deux nouveaux modèles particulièrement modestes : les Y5 II et Y3 II. Même la 4G est en option, pour des prix toujours plus bas.

Meizu n'est visiblement pas le seul à enchaîner les annonces ce mois-ci. Il y a aussi Huawei. Nous avons découvert son nouveau flagship en début de mois et, si la présentation officielle du P9 Lite se fait toujours attendre malgré plusieurs apparitions chez des revendeurs, deux autres modèles viennent d'être présentés en Chine à en croire GizmoChina. Ce n'est pas réellement une surprise puisque l'un a déjà filtré le mois dernier : le Y5 II (visible en fin d'article). L'autre est le Y3 II (ci-dessous).

Huawei Y3 II

Deux entrée de gamme qui diffèrent surtout par la taille

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les gammes de Huawei, rappelons que la lettre Y est synonyme d'entrée de gamme. Il ne faudra donc pas trop en attendre que ce soit avec l'un ou l'autre de ces nouveaux modèles. Ils sont d'ailleurs presque identiques si ce n'est réellement pour la taille. Le Y5 II est ainsi équipé d'un écran HD de 5 pouces, contre un WVGA (854 x 480 pixels) de 4,5 pouces pour l'autre. Les autres différences sont presque négligeables.

Chipset quad-core, 4G en option et appareil photo 5 mégapixels

Les deux modèles intègrent notamment le même chipset. Et même les mêmes chipsets puisqu'ils existent chacun en version 3G, avec un MT6582, et en version 4G, avec un MT6735P. La fréquence est la même pour les deux chipsets mais varie légèrement selon le smartphone, passant de 1 GHz sur le plus petit à 1,3 GHz sur le plus grand. 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne sont inclus à chaque fois. Quant à la prise de vue, elle repose sur des capteurs 5 et 2 mégapixels, avec un flash en prime pour le second dans le cas du Y5 II.

L'OS est évidemment aussi identique de l'un à l'autre et, malheureusement, il s'agit d'Android dans sa version Lollipop. C'est d'autant plus dommage qu'il n'y aura très certainement pas de mise à jour vers Marshmallow compte tenu du positionnement. Venons-en d'ailleurs aux prix. Ils n'ont pas été dévoilés officiellement mais on parle d'une cinquantaine d'euros pour le Y3 II 3G et d'environ 70 € pour la version 4G, ce qui est particulièrement abordable.

Huawei Y5 II

Notez enfin que cinq coloris seront proposés à la vente : Arctic White, Sand Gold, Rose Pink, Sky Blue et Obsidian Black. Ce sera du moins le cas en Chine. Nous n'avons pour l'heure aucune information concernant les autres marchés.

Partagez cet article

  • Huawei Y3 II

    Huawei Y3 II

    Le Huawei Y3 II est un smartphone d'entrée de gamme qui existe en version 3G+ et en version 4G avec quelques différences au niveau nu processeur notamment. De taille moyenne ce smartphone...

  • Huawei Y5 II

    Huawei Y5 II

    Le Huawei Y5 II est un smartphone d'entrée de gamme qui répondra aux personnes à la recherche d'un smartphone polyvalent à prix abordable. Ce smartphone sous Android, avec la surcouche Emotion UI...

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (10 avis)

  • Huawei Y3 / Y360

    Huawei Y3 / Y360

    Le Huawei Y3 est un smartphone 3G+ d'entrée de gamme de taille moyenne qui bénéficie d'un prix abordable. Le design est ultra simpliste et très plastique même si sa coque arrière à texture 3D lui...

    Avis des utilisateurs :

    46%

    (9 avis)

  • Huawei Y5

    Huawei Y5

    Le Huawei Y5 est un smartphone d'entrée de gamme de taille moyenne qui plaira aux personnes à la recherche un d'appareil polyvalent à prix abordable. Fonctionnant sous Android, il a pour principal...

    Avis des utilisateurs :

    47%

    (4 avis)

Comparer les prix du Huawei Y3 II

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer