HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Sony Xperia : le mode STAMINA de retour sous Marshmallow, mais seulement en bêta

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Android Marshmallow a entraîné la disparition du mode STAMINA chez Sony mais son retour serait pour bientôt. Il vient déjà de réapparaître du côté des bêta-testeurs. Il reste donc encore à peaufiner mais le plus gros est fait.

Les mises à jour ne sont pas toujours bonnes à prendre. Eh oui. Si elles sont là pour améliorer l'expérience utilisateur, il arrive aussi qu'elle la dégrade. Outre les bugs qui passent inaperçus au moment des tests, les changements volontaires ne sont pas toujours bien réfléchis en amont. C'était visiblement le cas pour la suppression du mode STAMINA à l'arrivée d'Android Marshmallow chez Sony puisque de nombreux utilisateurs se sont plains de pertes importantes d'autonomie depuis mais ce devrait bientôt n'être plus que du passé.

Le mode STAMINA déjà de retour chez les bêta-testeurs

Le Nippon a pour rappel déjà annoncé qu'une mise à jour était en préparation pour ramener son mode d'économie d'énergie sur les appareils concernés. Cela inclut les Xperia Z5, mais aussi les autres modèles mis à jour par la suite comme les Xperia Z3 et Z2. Reste désormais à savoir quand elle sera disponible pour tous les utilisateurs mais une chose est sûr. L'échéance approche. Après avoir été croisée au Japon, la mise à jour en question est apparue au sein du programme de bêta-test de Sony à en croire XperiaBlog.

Des problèmes de compatibilité avec Marshmallow

Cela ne veut donc pas dire qu'elle est disponible mais les bêta-testeurs peuvent donc déjà en profiter à condition d'avoir un smartphone éligible. La liste inclurait pour l'instant certains Xperia Z2, Z3 et Z3 Compact. Il est également important de noter que plusieurs options présentes sur Lollipop sont absentes sur Marshmallow. Selon les développeurs, c'est parce que la dernière version d'Android ne fonctionne pas de la même manière, sans doute à cause des outils type Doze et App Standby. Il a donc fallu faire avec et adapter le mode STAMINA au mieux.

Au final, Sony n'a peut-être eu d'autres choix que de le supprimer afin de proposer Marshmallow (plus ou moins) rapidement. Il est donc bon de constater qu'il prend tout de même le temps de le ramener aujourd'hui, ou au moins qu'il y travaille pour l'instant. En espérant qu'il verra bientôt la lumière au bout du tunnel.

STAMINA sous Android Marshmallow

Comparer les prix du Sony Xperia Z5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer