Le mode STAMINA bientôt de retour sur les Sony Xperia sous Marshmallow

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Chose promise, chose due. Ou presque. Sony a écouté les utilisateurs et promis le retour du mode STAMINA sur les Xperia sous Marshmallow. La mise à jour est déjà en cours de déploiement au Japon.

Sony pensait sans doute bien faire en supprimant son mode STAMINA à l'arrivée de Marshmallow pour éviter le doublon avec Doze. Après tout, les utilisateurs sont les premiers à se plaindre des bloatwares mais ils savent aussi apprécié du bon travail. Et ce mode STAMINA a visiblement gagné leur affection puisqu'ils ont réclamé son retour. Une réclamation qui sonne comme une petite victoire pour le Japonais. Inutile donc de dire qu'il ne s'est pas fait prier. Il semble même particulièrement réactif.

Le mode STAMINA déjà de retour au Japon

Le déploiement de Marshmallow a débuté au début du mois de mars pour les smartphones Xperia et il aura fallu attendre à peine plus d'un mois pour que la mise à jour « corrective » soit annoncée. Evidemment, le plus dur reste à faire : boucler le développement et la déployer. Sony avait laissé penser qu'il était encore loin de voir le bout du tunnel en indiquant ne pas avoir de planning à communiquer au moment de l'annonce. Il a visiblement bien caché son jeu.

D'après ce que l'on peut lire du côté de Xperia Blog aujourd'hui, le mode STAMINA a déjà fait son retour sur les Xperia Z5 et le Xperia Z4 (équivalent de notre Xperia Z3+) au Japon. Une bonne surprise. D'autant que l'archipel n'est généralement pas servi longtemps avant les autres marchés. Pour Marshmallow, il avait fallu attendre quelques jours de plus dans le reste du monde. Le déploiement global de cette nouvelle mise à jour pourrait donc débuter très bientôt.

Qu'en est-il pour les Xperia Z3 et Z2 ?

Profitons en aussi pour rappeler que Marshmallow est actuellement en cours de déploiement sur les appareils des séries Z3 et Z2. Reste à savoir si Sony a eu le temps de réintégrer le mode STAMINA à leur mise à jour ou s'il lui faudra, là aussi, en proposer une seconde à cet effet. C'est peut-être justement ce qui explique le décalage important entre les mises à jour des Z5 et Z3/Z2... Nous comptons en tout cas sur le constructeur pour corriger avec les suivants au moins, à savoir les Xperia M4, M4 Aqua, C5 et C4 Ultra.

Mode STAMINA sous Marshmallow

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer