SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy C : la nouvelle série sera dévoilée le 26 mai

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a programmé une conférence de presse à la fin du mois en Chine. Les invitations ont été envoyées et elles ne laissent guère place au doute quant aux nouveautés à attendre. Ce sera une nouvelle série de Galaxy.

L'alphabet latin compte 26 lettres et il faut croire que Samsung a prévu une série de Galaxy pour chacune d'elles. Nous connaissons déjà celles des Galaxy S, A, E, J et On et une nouvelle sera encore dévoilée en Chine à la fin du mois à en croire une invitation relayée sur MyDrivers. La date du 26 mai y apparaît avec, au-dessus, l'inscription « Galaxy » suivie d'un point d'interrogation. Un moyen de signaler l'emploi d'une lettre inutilisée jusqu'ici plutôt que de ménager réellement le suspense puisque la lettre en question est aussi dévoilée.

Invitation Samsung Galaxy C

Le grand jour pour les Galaxy C

Vous remarquerez en effet que le texte central est entouré de sinogrammes qui dessinent un grand C. Voilà qui tombe bien. Plusieurs Galaxy C ont justement fait parler d'eux au cours des dernières semaines. Ce devrait donc bien être la prochaine série de Samsung. Nous irions même jusqu'à dire qu'elle comptera deux modèles au départ : le Galaxy C5 et le Galaxy C7. Et, puisque nous sommes lancés, voici un petit rappel de ce que nous savons déjà à leur sujet.

Ecrans Full HD, Snapdragon 617 voire 625 et appareil photo 16 mégapixels

Les Galaxy C devraient se positionner un poil au-dessus des Galaxy A avec un châssis entièrement métallique et un équipement digne de très bons milieu de gamme. Un écran Full HD de 5,2 pouces est attendu avec le Galaxy C5, en plus d'un chipset Snapdragon 617 couplé à 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels et une batterie de 2600 mAh. Le Galaxy C7 reprendrait le même équipement, à l'exception de la batterie (3300 mAh) mais peut-être aussi du chipset (Snapdragon 625), dans un format 5,7 pouces.

Les deux modèles sont par ailleurs attendus à des prix très attractifs en Chine, entre 200 et 250 €, mais ils seront sans doute plus élevés chez nous. En supposant qu'ils arrivent en Europe bien sûr. Pour l'heure, le lancement ne semble en tout cas visé que la Chine. Ce n'est donc pas garanti.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer