Samsung Galaxy C5 et C7 : des prix et des détails techniques dévoilés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

La future gamme C de Samsung se concrétise de plus en plus. Après plusieurs photos volées et des passages remarqués chez AnTuTu, une nouvelle fuite révèle quelques détails manquants, ainsi que des prix, confirmant leur positionnement.

La sortie des premiers modèles de la nouvelle famille Galaxy C de Samsung ne fait désormais plus aucun doute : trop de détails annonciateurs ont été révélés ces dernières semaines. Un passage remarqué chez AnTuTu et sur Geekbench. Quelques clichés volés. Et même une certification par le regroupement Bluetooth SIG. Voilà qui ne laisse planer aucun doute.

Galaxy C5

Deux smartphones devraient être annoncés conjointement dans les prochaines semaines, en fonction de la rapidité des certifications à obtenir. Il s’agira des Galaxy C5 et Galaxy C7. Là encore, aucune surprise puisque Samsung semble vouloir démarrer ses nouvelles séries par les itérations 5 et 7, avant d’arriver à 3, 9 et éventuellement 1. Le positionnement de cette famille sera certainement intermédiaire, avec un châssis en aluminium et une fiche technique correcte.

Même plate-forme, mais tailles différentes

Une fiche technique à nouveau détaillée par une nouvelle fuite en provenance de Weibo et relayée par Mydrivers. Les informations qui suivent auraient été dévoilées lors d’une réunion interne au sein de la filiale chinoise de Samsung pour préparer l’arrivée des téléphones. D’abord, le Galaxy C5 et le Galaxy C7 partageraient une grande partie de leur configuration : Snapdragon 617, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, capteur photo 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.9, webcam 8 mégapixels, chipset audio hi-fi et double port SIM.

Trois différences à retenir : le C5 adopte un écran Full HD de 5,2 pouces, tandis que le C7 dispose d’une dalle également Full HD, mais d’une taille de 5,7 pouces. Cela correspond grossièrement aux tailles des itérations 5 et 7 dans les autres gammes de 2016. En outre, la capacité de leur batterie est respectivement de 2600 mAh et 3300 mAh. Enfin, le châssis métallique mesurerait 6 mm d’épaisseur pour le C5 et 7 mm pour le C7. Les coloris seront en revanche les mêmes : argenté, doré, rose et gris.

Des prix très agressifs pour des châssis métalliques

Autre différence : le prix, évidemment. Ils sont également annoncés par la fuite : 1599 yuans pour le C5 et 1799 yuans pour le C7. Soit 216 euros et 242 euros, respectivement, pour un positionnement relativement agressif pour des produits avec un tel équipement. Comptez évidemment une belle majoration si les téléphones arrivent en France. Notez que rien n’indique que ces téléphones seront commercialisés hors de Chine. Il faudra au moins attendre leur annonce officielle pour en avoir le coeur net.

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.