Apple iPhone 7 : une vidéo confirme la ressemblance avec les iPhone 6/6S

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Les prochains iPhone devraient reprendre en grande partie le châssis des iPhone 6/6S à en juger par la plupart des images en fuite. Une première vidéo vient même compléter le dossier aujourd'hui.

Cette année encore, de nouveaux iPhone sont attendus à la rentrée. Des dates ont d'ailleurs filtré. Apple les présenterait le 6 septembre alors que les précommandes débuteraient trois jours plus tard, le 9 septembre. Ils seront au moins deux (mais un troisième n'est toujours pas à exclure) et apporteront plus ou moins de nouveautés selon les modèles mais, dans tous les cas, la plupart devraient rester à l'intérieur. Le design de 2014 et 2015 serait donc majoritairement conservé. C'est ce que montrent la plupart des images en fuite et même, désormais, une vidéo.

Retouches minimes pour le design des iPhone 7

Elle a été réalisée pour la chaîne Youtube SuperSaf TV et montre, selon le commentateur, des prototypes des prochains iPhone et, plus précisément, des iPhone 7 et 7 Plus. Pas de déclinaison Pro ici, donc. Dommage puisqu'elle devait apporter quelques nouveautés inédites : le double appareil photo et le Smart Connector des iPad Pro. La première apparaît finalement sur l'iPhone 7 Plus mais il faudra apparemment attendre 2017 au moins pour que la seconde soit intégrée.

Du côté du petit iPhone 7, l'appareil photo principal resterait bien sur une configuration classique à un capteur mais il n'échapperait pas aux autres petits changements. Les bandes de séparation pour les antennes se rapprochent des extrémités du châssis, l'encadrement du bloc photo gagne en relief au dos, le bouton Touch ID passerait au tout-tactile et la prise jack est remplacée par ce qui ressemble à une seconde grille de haut-parleur. Elle pourrait néanmoins n'abriter qu'un micro. Le son stéréo reste encore à confirmer...

Apple compterait donc bien modifier le design de son précieux iPhone cette année mais pas de manière drastique. Le bruit court qu'il a préféré réservé cela pour son dixième anniversaire qui tombera l'année prochaine quitte à briser son cycle de renouvellement en deux temps. Malheureusement, il risque aussi de rater quelques ventes au passage...

Partagez cet article

Comparer les prix du Apple iPhone 7 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.