SFR RED 30 Go = 10

Android Nougat disponible dans moins d'une semaine sur les Nexus ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Le lancement de la prochaine version d'Android, numérotée 7.0 et baptisée Nougat, approche à grand pas. Une date vient d'être dévoilée pour la mise à jour des premier Nexus. Elle arriverait dans quatre jours à peine.

Google a décidé de lancer la nouvelle version d'Android un peu plus tôt que d'habitude cette année. Nous le savons depuis le mois de juillet. Reste encore à savoir quand exactement puisque le principal intéressé n'est pas allé jusque là mais c'est un mystère qui s'éclaircit lentement mais sûrement. De l'été, à savoir l'information officielle, la fourchette a été réduite au mois d'août et voilà enfin une date précise : le 22 août.

Un opérateur canadien vend (encore) la mèche

C'est à un partenaire de Google que nous la devons, et plus précisément à l'un de ses partenaires opérateur du nom de Telus qui a eu la bonne idée d'actualiser son planning de mise à jour au Canada. Soulignons d'ailleurs que c'est la seconde fois qu'un opérateur canadien nous renseigne sur l'arrivée de Nougat. La dernière fois, c'était Roger. Il avait annoncé son arrivée pour bientôt en plein mois du mois de juillet. Et c'était donc vrai...

C'est évidemment une bonne raison de faire confiance à Telus sur cette date, même s'il est tout de même important de souligner qu'elle est plus particulièrement associée aux Nexus 5X et 6P dans son planning. Il s'agit donc de mises à jour. Le lancement officiel pourrait même intervenir un peu plus tôt, peut-être avec celui des Nexus de HTC : les fameux Marlin et Sailfish.

Planning Telus

Plus d'attente pour les autres smartphones Android

Rappelons en revanche qu'il faudra sans doute attendre un peu plus longtemps pour que d'autres smartphones Android soient mis à jour ou intègrent nativement Nougat.  Le V20 de LG pourrait être le premier hors Nexus. Le lancement est pour rappel programmé pour le 6 septembre, en espérant que la mise à jour des anciens modèles de la marque suivra rapidement mais c'est loin d'être gagné.

D'autres constructeurs ont annoncé des mises à jour, comme Samsung pour le Galaxy Note 7 à partir d'octobre. HTC en a fait de même pour les HTC 10, One M9 et One A9 mais sans date malheureusement...

Comparer les prix du Huawei Nexus 6P

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer