Android 7.0 Nougat : lancement confirmé pour cet été

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

C'est désormais certain. Google n'attendra pas l'automne pour lancer Android Nougat. Il vient de confirmer que la version publique arriverait durant l'été alors que la Preview finale est déjà chez les développeurs.

Après avoir été présenté puis baptisé, Android 7.0 Nougat continuait d'alimenter les rumeurs à cause de sa période de lancement. Google attendra-t-il l'automne comme ces dernières années ou sera-t-il en avance comme le laissait présager la mise à disposition précoce de la Preview ? La firme de Mountain View vient finalement de répondre à cette question. La prochaine version d'Android arrivera dans le courant de l'été.

Android N

La Preview finale déjà chez les développeurs

C'est sur le blog destiné aux développeurs Android que l'information a été délivrée puisqu'elle vient en complément de la Preview finale d'Android 7.0. Oui. Vous avez bien lu « finale ». Le développement est donc pratiquement terminé. Les API et l'interface utilisateur sont prêtes et les développeurs sont invités à vérifier une dernière fois que leurs applications le sont également avant l'étape ultime : le déploiement de la version publique.

L'opérateur canadien Rogers ne s'était donc pas trop avancé. C'est effectivement pour bientôt. Sans doute même bien avant la fin de l'été. Bonne nouvelle donc, surtout pour les utilisateurs de Nexus et smartphones Android One puisque les autres devront sans doute attendre bien plus longtemps avant de recevoir leur mise à jour. Encore faut-il qu'elle soit prévue puisque les constructeurs sont généralement très sélectifs.

Mise à jour au moins confirmée pour trois smartphones HTC

Pour l'heure, seul HTC a pris la peine de communiquer la liste des smartphones qu'il mettra à jour ou au moins une partie puisqu'elle n'est pas exhaustive. Trois modèles y figurent : les HTC 10, One A9 et One M9. Les autres attendent sans doute le lancement pour en faire de même. Rappelons en revanche que des nouveaux modèles équipés nativement d'Android Nougat pourraient arriver rapidement et pas uniquement du côtés des Nexus. Chez Samsung aussi...

Les rumeurs indiquant que le Galaxy Note 7 pourrait nativement profiter de Nougat apparaissent évidemment un peu plus crédibles à la lumière de cette nouvelle information, même si la présentation du 2 août approche rapidement. Attendons de voir mais ce n'est certainement plus à exclure.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer