SFR RED 30 Go = 10

Samsung Z9 : bientôt une montée en gamme pour les smartphones sous Tizen ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung semble finalement prêt à passer à la vitesse supérieure avec Tizen. En plus de viser de nouveaux marchés, il semble également vouloir monter en gamme avec un futur Z9.

Chaque chose en son temps. Samsung a décidé de ne pas brûler les étapes avec Tizen, et il a bien raison. L'activité mobile du groupe se porte très bien avec Android. Inutile donc de se presser. Avec deux smartphones lancés en Asie sur 2015, les Z1 et Z3, il a pu se faire une première idée de ce qu'attendent les consommateurs et il est désormais prêt à passer à l'étape suivante. Une étape qui implique de nouveaux marchés, avec le Z2 normalement, mais aussi un nouveau segment semble-t-il.

Tizen dans un haut de gamme ?

Zauba, un organisme de renseignement indien spécialisé dans l'import/export, vient d'enregistrer l'arrivée sur ses terres d'un nouveau smartphone Samsung. Il a même été envoyé en deux exemplaires. Comme toujours, peu d'informations sont fournies mais le numéro de modèle est déjà très intrigant : SM-Z930F. Dans la nomenclature de Samsung, cela signifie logiquement qu'il prendra le nom de Z9 dans le commerce et, surtout, qu'il se positionnera au-dessus des autres modèles de la série. Et même bien au-dessus.

En effet, hors Galaxy Note ou S, le chiffre est désormais le reflet du positionnement chez Samsung. Plus il est haut, mieux le smartphone qu'il désigne est équipé. L'écart avec le Z3 devrait donc être conséquent. Cela se confirme d'ailleurs avec la valeur renseignée : 30 792 roupies. Comprenez près de 400 €. Soulignons de plus que le prix de vente sera sans doute un peu plus élevé encore. Nous pourrions donc avoir affaire à un très bon milieu de gamme, comme aurait dû l'être le premier Z (ci-dessous), si ce n'est pas même un haut de gamme.

Samsung Z

Autant dire que nous sommes très curieux de découvrir ce que peut alors renfermer ce mystérieux Z9 en devenir mais il faudra malheureusement patienter pour les détails. Jusqu'à la prochaine fuite au moins. Espérons donc qu'elle arrivera rapidement.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer