Samsung W2017 : vous rêviez d'un Galaxy S7 à clapet ?

Les smartphones à clapet sont rares mais il y en a. Samsung s'apprête d'ailleurs à en lancer un nouveau. Il devrait remplacer le W2016 de 2015 avec un équipement toujours aussi haut de gamme.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/08/2016 à 17h00

Tout savoir sur : Samsung W2017 : vous rêviez d'un Galaxy S7 à clapet ?

Les téléphones mobiles ont bien changé depuis le début des années 2000 et ce n'est pas toujours pour le meilleur. Si l'usage s'est diversifié, c'est malheureusement au détriment du design. C'est simple. Ils se ressemblent tous plus ou moins aujourd'hui et les exceptions sont rares. Autant dire que nous sommes heureux chaque fois que nous en croisons une, comme les quelques smartphones à clapet qui sortent encore en Asie. Et il semblerait justement que Samsung en ait un nouveau à présenter bientôt.

Vous vous souvenez du W2016 de 2015 ? Il s'agirait tout simplement de son remplaçant. Difficile de se tromper puisqu'il devrait s'appeler... W2017. La référence est récemment apparue dans un rapport publié par l'équipe d'AnTuTu sur son compte Weibo, avec les principales caractéristiques à attendre bien évidemment. Samsung aurait une nouvelle fois placé la barre haut. Pour faire court, il s'agirait ni plus ni moins que d'un Galaxy S7 à clapet mais rentrons tout de même dans le détail.

Ecran Full HD, Snapdragon 820, appareil photo 12 mégapixels...

Le W2017 serait tout d'abord équipé d'un écran Full HD, et même très certainement de deux : un sur l'extérieur et un autre à l'intérieur, comme son prédécesseur visible en début d'article. La taille n'est en revanche pas précisée. Passons donc au chipset. Il s'agirait du Snapdragon 820 de Qualcomm, accompagné bien sûr de l'Adreno 530 pour la partie graphique. S'ajouteraient à cela 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et des appareils photo de 12 et 5 mégapixels. Le tout, animé par Android Marshmallow.

Voilà donc une belle configuration pour un smartphone que beaucoup verraient sans doute aujourd'hui comme désuet de prime abord. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Samsung le réservera sans doute à l'Asie, comme ses prédécesseurs. Les quelques amateurs devront donc passer par l'import partout ailleurs. Dommage, même si le prix pourrait bien en refroidir plus d'un compte tenu des habitudes de Samsung...

Rapport AnTuTu

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs