Samsung W2016 : le haut de gamme à clapet officialisé en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung vient de lancer un nouveau smartphone haut de gamme à clapet en Chine. Il répond au nom de W2016 et reprend les principales caractéristiques du Galaxy S6. Quand nous vous disions haut de gamme...

Les nouveautés sont rares sur le segments des téléphones à clapet, mais il en arrive encore et toujours puisque le format continue de plaire en Asie, paraît-il. C'est donc là-bas qu'ils sont majoritairement concentrés même s'il peut arriver qu'un constructeur s'égare, à l'instar de LG avec son Wine Smart lancé chez nous à la mi-août. Ce ne sera certainement pas le cas de son compatriote Samsung avec le W2016 que nous nous apprêtons à vous présenter même si l'on ne peut rien affirmer de tel pour l'instant. Ce qui est sûr, c'est qu'il sortira d'abord en Chine.

Quand le Galaxy S6 rencontre le téléphone à clapet

C'est là bas qu'il a été dévoilé, via le portail de Samsung. C'est également là-bas que nous l'avions découvert pour la première fois, suite à son passage chez TENAA. Vous le connaissez donc peut-être déjà mais nous l'avions jusqu'ici renommé Galaxy Golden 3 en supposant qu'il succèderait au Galaxy Golden 2. Finalement, il s'appelle bien W2016. C'est un peu moins vendeur mais il devrait pouvoir compter sur des atouts autrement plus importants pour séduire. Si vous souhaitez vous faire une idée de ce qu'est le Samsung W2016, vous n'avez qu'à imaginer ce que donnerait le Galaxy S6 avec un clapet et vous ne devriez pas tomber bien loin.

Samsung W2016

Ecrans HD, Exynos 7420 et Android Lollipop

En effet, l'équipement est pratiquement identique, à quelques exceptions près qui sont pour la plupart dues au nouveau format. L'écran QHD de 5,1 pouces laisse sa place à deux dalles de 3,9 pouces qui affichent chacune 1280 x 768 pixels, la capacité de la batterie passe de 2550 mAh à 2000 et le lecteur d'empreinte a disparu. Pour le reste, nous retrouvons bien un chipset octa-core Exynos 7420 cadencé à 2,1 GHz, 3 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, des appareils photo 16 et 5 mégapixels et un cardiofréquencemètre. Le tout, animé par Android 5.1.1 Lollipop et rangé dans un châssis alliant métal sur le tour et verre à l'arrière.

Le Samsung W2016 devrait prochainement être disponible via l'opérateur China Mobile mais aucun prix n'a encore été communiqué.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.