Apple iPhone 6S : il était le mobile le plus vendu dans le monde au printemps

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Plusieurs études affirment que l’iPhone 6S est, de loin, le smartphone le plus vendu dans le monde. Il devance son prédécesseur, l’iPhone 6, et son principal concurrent, le Galaxy S7 Edge. L’iPhone SE, quant à lui, parvient à se hisser dans le Top 10 dans quatre marchés importants.

À l’heure où tout le monde se prépare à découvrir les nouveaux iPhone, certains dressent déjà le bilan des modèles passés : l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus et l’iPhone SE. Et le bilan s’avère très positif. Selon plusieurs études réalisées par Kantar Worldpanel et Strategy Analytics, les iPhone ont réalisé de bons scores, voire très bons, que ce soit aux États-Unis ou dans le reste du monde. L’iPhone 6S, notamment, a signé au second trimestre 2016 le meilleur score mondial, tout simplement.

Apple iPhone 6S
Alors, c'est qui le meilleur ?

L'iPhone 6S : le best-seller mondial

Selon Strategy Analytics, Apple aurait vendu 14,2 millions d’iPhone 6S dans le monde, soit une part de marché de 4,2 % avec ce seul téléphone (le marché mondial atteignant 341,5 millions de mobiles, selon l’institut d’étude). Il devance très largement le numéro 2 du podium, l’iPhone 6. Un an et demi après son lancement, ce modèle est toujours un succès commercial. Apple en aurait vendu 8,5 millions au second trimestre, soit 2,5 % de part de marché. Étonnamment, l’iPhone 6 s’est commercialement mieux comporté que tous les concurrents haut de gamme ou milieu de gamme : P9, HTC 10, Xperia X, G5 et surtout Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge.

Cependant, Samsung n’est pas loin. Selon Strategy Analytics, Samsung place le Galaxy S7 Edge en troisième position, devant le S7 classique, ce qui est déjà une performance, mais surtout devant l’iPhone 6S Plus. Et ça, c’est une victoire en soi. Samsung aurait vendu 8,3 millions d’exemplaires de sa phablette incurvée entre avril et juin, soit 2,4 % du marché mondial sur ce trimestre.

L'iPhone SE : la bonne surprise

Les performances des iPhone se mesurent également au niveau local. Selon Kantar, l’iPhone 6S signe la meilleure vente sur les trois mois entre mai et juillet, avec 11 % de part de marché. Il est suivi par le Galaxy S7 (et non le Galaxy S7 Edge), qui cumule 9 % du marché américain, et par... l’iPhone SE. Le petit flagship a atteint la troisième marche du podium avec 5 % du marché américain. Un succès qui ne serait pas réservé aux États-Unis, puisque l’iPhone SE serait entré dans le top 10 des ventes sur ces trois mêmes mois en Grande-Bretagne, en France et en Chine. Deux des objectifs de l’iPhone SE auraient donc été atteints : convaincre les primo-accédant et ceux qui ne veulent pas mettre plus de 400 dollars dans un mobile.

Dernier chiffre intéressant, surtout pour Apple en cette période de lancement commercial : selon Kantar, 29 % des propriétaires d’iPhone 6, 6 Plus, 6s ou 6s Plus seraient prêts à acheter un nouvel iPhone cette année, notamment si les rumeurs concernant le double capteur photo et l’augmentation du stockage interne sont avérées. Reste donc plus qu’ à attendre ce soir pour le savoir...

Comparer les prix du Apple iPhone SE (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.