Apple iPhone 6SE : invitations envoyées pour le 7 septembre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Ca y est. Apple a envoyé les invitations pour ce qui devrait être la keynote des iPhone 6SE. Elle aura lieu le mercredi 7 septembre comme l'avaient prédit les rumeurs.

Les nouveaux iPhone a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers mois et l'heure sera bientôt venue de vérifier tout ce qui a pu se raconter à leur sujet. Comme chaque année, le lancement aura lieu en septembre. Plusieurs dates avaient d'ailleurs filtré. La présentation était attendue le 6 ou 7 du mois pour que les précommandes puissent démarrer dès le 9 et les rumeurs ne s'étaient pas trompées au vu des invitations que vient d'envoyer Apple à la presse, et notamment à EnGadget.

Invitation Apple

Rendez-vous le 7 septembre !

Nous avons donc enfin la date officielle de la prochaine keynote de la firme. Ce sera bien le mercredi 7 septembre. Le programme n'est pas dévoilé mais il ne fait quasiment aucun doute qu'elle sera consacrée aux nouveaux iPhone puisqu'ils sont toujours dévoilés à la même période. Rappelons néanmoins qu'il n'est pas impossible qu'une nouvelle Watch vienne jouer les invités surprises comme la première il y a deux ans, suite au fameux « One more thing » instauré par Steve Jobs et repris pour l'occasion par Tim Cook.

Nous l'espérons en tout cas mais revenons plutôt sur ce qui restera dans tous les cas l'annonce la plus importante de la keynote. Celle des iPhone bien sûr. Aux dernières nouvelles, seuls deux modèles devraient être dévoilés et ils s'appelleraient iPhone 6SE et iPhone 6SE Plus. Le numéro 7 n'apparaîtrait que l'année prochaine, avec un nouveau design alors qu'il resterait cette année identique à celui des deux dernières années à quelques détails près. C'est donc sur la fiche technique que les plus grands changements sont à attendre.

Chipset A10, stabilisation optique, double capteur...

Les deux modèles devraient notamment intégrer un nouveau chipset. Il s'agirait logiquement de l'A10. Nous avons même peut-être déjà pu avoir un petit aperçu de ce dont il sera capable sur Geekbench. S'ajouteraient à cela la stabilisation optique pour l'appareil photo du petit iPhone et un capteur secondaire pour celui du modèle 5,5 pouces mais, peut-être aussi, plus de RAM, un bouton TouchID capacitif ainsi qu'un second haut-parleur à la place du jack 3,5 mm. Sans oublier les nouveautés qu'apportera iOS 10 et que nous connaissons déjà depuis juin bien sûr...

Comparer les prix du Apple iPhone 7 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.