SFR RED 30 Go = 10

Apple iPhone 7 et iPhone 7 Plus : voici tous les prix en euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Après une soirée pleine d’annonces et de surprises, il est temps de remettre un peu les pieds sur terre et d’affronter la dure réalité économique de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Voici les prix de toute la gamme d’iPhone. Et la conversion est, comme d’habitude, pas à notre avantage.

Hier soir, nous vous avons présenté les deux nouveaux iPhone d’Apple, ainsi que sa seconde génération de smartwatch. Les deux modèles de téléphone s’appellent iPhone 7 et iPhone 7 Plus, respectant ainsi les habitudes de la marque sur le nommage des téléphones, même si, cette année particulièrement, cela ne se justifie pas vraiment, puisqu’il s’agit d’une très belle évolution de l’iPhone 6S, mais pas tout à fait le changement radical attendu d’une véritable version 7 (comme nous l’avons vécu avec l’iPhone 4, l’iPhone 5 et l’iPhone 6). Nous avons donc été un peu déçus par un design sans prise de risque (outre la suppression du jack 3,5 mm), mais nous avons été charmé par les changements sur la plate-forme : chipset A10 Fusion, stabilisateur optique de série, nouvel objectif lumineux, double capteur avec zoom optique sur la phablette, etc.

Apple iPhone 7 Plus

Des prix encore à la hausse en euro

Mais, après avoir étalé tous les arguments pour un achat ou un renouvellement, il est temps de savoir combien cela va couter. En dollars, les prix de départ des nouveaux terminaux s’élèvent à 649 dollars pour l’iPhone 7 et 769 dollars pour l’iPhone 7 Plus. Et, comme l’année dernière, la conversion en euros fait mal. Elle fait même d’ailleurs beaucoup plus mal que l’année dernière, puisqu’il vous en coutera le prix de l’iPhone 7 Plus pour acheter l’iPhone 7. En effet, la version 4,7 pouces démarre à 769 euros et la version 5,5 pouces à 909 euros. Rappelons que la différence de prix s’explique en partie par la TVA, la dévaluation de l’euro et la taxe à la copie privée.

Cependant, si en dollars le prix n’augmente pas, il augmente encore en euro, comme l’année dernière. En 2015, le prix de départ de l’iPhone 6S augmentait de 40 euros. Cette année, le ticket d’entrée de l’iPhone 7 progresse de 20 euros et celui de l’iPhone 7 Plus de... 60 euros ! Nous contrebalançons cette mauvaise nouvelle par une autre : le premier palier de stockage était, en 2015, à 16 Go. Il est cette année de 32 Go. Le volume des deux autres paliers a lui aussi été doublé pour atteindre 128 Go et 256 Go. Le prix au Go n’a jamais été aussi faible.

Toujours 110 euros le palier de stockage

Pour aller d’un palier au suivant, il vous faudra débourser, comme l’année dernière, 110 euros supplémentaires. Soit l’iPhone 7 256 Go à 989 euros et l’iPhone 7 Plus 256 Go à 1129 euros. Notez une fois encore que la version Noir de jais (ou Jet Black en langue de Shakespeare) n’est pas disponible en 32 Go. Il démarre donc à 879 euros... Le prix de l’assurance AppleCare+ est de 149 euros, quel que soit le modèle d’iPhone 7 et quel que soit le volume de stockage.

Passons aux anciens modèles. Deux informations importantes à noter. D’abord, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont disparu du catalogue d’Apple. Il n’est plus possible de les acheter. Une décision qui peut paraître étonnante, mais qui a certainement à voir avec le positionnement tarifaire de l’iPhone SE (qui reste évidemment). Ensuite, les paliers à 16 Go et 64 Go de l’iPhone 6S et de l’iPhone 6S Plus ont également disparu. Le premier est remplacé par un palier à 32 Go. Il n’y a donc plus que deux options possibles pour l’iPhone 6S / 6S Plus. Notez enfin que l’iPhone SE est lui aussi proposé en deux options : 16 Go et 64 Go.

L'iPhone 6S baisse de 90 euros

Passons aux tarifs. L’iPhone 6S démarre maintenant à 659 euros et l’iPhone 6S Plus à 769 euros. Passer d’un palier de stockage à un autre est toujours facturé 110 euros. Ce qui fait que, globalement, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus ont baissé de 90 euros chacun. Ce qui en fait une assez bonne affaire (l’iPhone 6S 128 Go est aujourd’hui pratiquement au prix de l’iPhone 6S 16 Go de l’année dernière...). Enfin, l’iPhone SE est proposé désormais à 489 euros et 549 euros. Si la version 16 Go ne bouge pas d’un iota (alors qu’elle a baissé outre-Atlantique), la version 64 Go voit son tarif reculer d’une quarantaine d’euros. C’est toujours ça de pris.

Comparer les prix du Apple iPhone 7 Plus (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer