Apple Watch Series 2 : plus sportive et performante, mais toujours pas indépendante

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Comme prévu, Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone aujourd'hui mais il ne s'est pas arrêté là. Une nouvelle montre était également de la partie : la Watch Series 2. Plus sportive et performante, elle arrivera en magasin le 16 septembre.

Malgré son arrivée tardive, l'Apple Watch s'est rapidement hissée en tête des ventes sur le marché des montres connectées. Un exploit de plus pour la firme à la Pomme et une bonne raison de lui apporter un successeur. Apple a pris son temps - un an et demi contre un an généralement pour ses autres appareils - mais voilà enfin la Watch Series 2. La présentation a suivi celle des iPhone 7. Revenons sur les principales améliorations à attendre.

Apple Watch Series 2

GPS et étanchéité pour bouger plus librement

Comme l'avaient laissé penser les fuites, la connexion aux réseaux cellulaires n'est pas pour cette année mais il y a tout de même du nouveau au rayon des connectivités. Apple ajoute un GPS aux antennes Wi-Fi et Bluetooth. Il n'y aura donc plus besoin d'iPhone pour enregistrer les déplacements avec précision, et cela devrait notamment faire plaisir aux coureurs. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls sportifs à pouvoir se réjouir. Il y a également les nageurs.

Si la nouvelle Watch ressemble en tout point à la première, elle se distingue néanmoins par une construction étanche. Elle devrait même pouvoir plonger jusqu'à 50 mètres de profondeur. L'application Exercice a évidemment été mise à jour au passage. Deux nouveaux modes y font leur apparition pour la nage en piscine et la nage en eau libre pour mesurer les efforts jusque dans l'eau, avec les habituels capteurs de mouvement, le GPS et le cardiofréquencemètre.

Apple Watch Series 2

Un nouveau chipset pour faire tourner WatchOS 3

La Watch Series 2 apporte en outre un écran Force Touch plus lumineux en plus d'un nouveau processeur dual-core pour des performances en hausse de 50 % par rapport à celui du premier modèle et d'un GPU deux fois plus rapide. Sans oublier WatchOS 3 bien sûr, présenté lors de la WWDC de juin avec le Dock et le centre de contrôle empruntés à OS X et iOS pour faciliter la navigation et le paramètrage, des exercices de respiration ou le SOS entre autres nouveautés.

Apple WatchOS 3

Disponible le 16 septembre

Pour plus de détails sur WatchOS 3, qui arrivera sous forme de mise à jour le 13 septembre sur la première génération de Watch, nous vous invitons à consulter notre article de présentation. La Watch Series 2 sera de son côté proposée en précommande à partir du 9 septembre et disponible une semaine plus tard, soit le 16 avec les nouveaux iPhone. Les prix commenceront à 419 € et monteront à 1499 € en fonction du boîtier et du bracelet choisi.

Cette année encore, le premier sera proposé en deux tailles : 38 et 42 mm. Les finitions sont en revanche plus nombreuses puisque la céramique s'ajoute à l'aluminium et l'acier inoxydable. Les bracelets sont à nouveau au nombre de 6 avec plusieurs coloris pour chacun. Sans compter les collections Hermès et Nike+ qui ne seront elles disponibles qu'à partire de fin septembre et fin octobre respectivement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.